Mariage musulman : nos conseils pour un faire-part de rêve

Annonciateur de l’union entre deux familles, le faire-part de mariage doit être choisi avec soin. En effet, ce carton d’invitation est en quelque sorte la carte de visite de l’événement que vous comptez organiser. 

Une enveloppe au charme saisissant 

C’est la première chose que l’on voit lorsque l’on veut découvrir son carton d’invitation. Par conséquent, il faudra opter pour une enveloppe qui donne envie d’être ouverte. Et dans le thème oriental, ce ne sont pas les modèles qui manquent : pochette brillante, enveloppe avec un court message en arabe, enveloppe laissant entrevoir les initiales des mariés, etc., vous aurez l’embarras du choix. Dans tous les cas, l’élégance et la sobriété devront prédominer. 

Un design unique qui vous ressemble

Nombre de mariés ne prennent pas le temps de bien choisir leur carton d’invitation. Celui-ci doit visuellement séduire et déclencher un sentiment de bonheur absolu. Pour bien choisir votre faire part oriental pour les mariages musulmans, il faudra donc opter pour une création originale, épurée et pas trop tape-à-l’œil. 

Privilégiez quelque chose de simple, avec de sublimes mosaïques arabes, de belles impressions florales et/ou avec des illustrations qui rappellent l’Orient. Vous pourrez également choisir une carte avec des impressions en relief ou façon moucharabieh. Couleur caramel, dorés ou encore blancs, vos cartons peuvent se décliner en différentes couleurs. Idéalement, il faudra que votre faire-part soit en phase avec le thème de votre mariage.

Un message pertinent pour davantage de plaisir

Le message que doit contenir votre faire-part de mariage doit être à mi-chemin entre récit romantique et chevaleresque. Les deux familles doivent être honorées, fières et avoir beaucoup de plaisir en le découvrant. Au besoin, n’hésitez pas à utiliser un zeste d’humour en vous adressant à vos convives.

Bien entendu, votre message d’invitation devra contenir toutes les informations utiles (noms des mariés, programme de la cérémonie, coordonnées, plan d’accès, heure et date, etc.). Évitez toutefois de le surcharger, allez simplement à l’essentiel sans rien oublier de pertinent.

Vous aimerez aussi...