Quels sont les vertus du savon de Marseille ?

Le groupe de mots “savon de Marseille” est connu dans le monde entier. Les bienfaits de ce type de savon aussi. Cependant, il est intéressant : d’une part, de les rappeler, d’autre part d’expliquer comment il est possible de tirer parti au mieux de ce savon si spécial.

Savon de Marseille : un produit écologique 

Le savon de Marseille sert à nettoyer l’intérieur. Il est aussi très utile pour laver le linge des enfants. Sa principale force pour les plus jeunes est qu’il n’irrite pas, en termes savants, le savon de Marseille est hypoallergénique. De nombreuses femmes apprécieront également cette propriété quand elles vont laver leur visage. Le savon de Marseille est à la fois : écologique, économique, riche en propriétés dermatologiques, naturel et biodégradable. S’il est extra pur, il remplace facilement les nombreux gels douche peuplant les étagères des salles de bains. De ce qui précède apparaît une chose importante : il ne suffit pas d’afficher l’étiquette “savon de Marseille” pour être effectivement un savon de Marseille.

Savon de Marseille : effet anti-irritations

Théoriquement, le savon de Marseille calme les irritations, régule les sécrétions des peaux grasses à imperfections. Utilisé sur une peau à tendance acnéique, le savon de Marseille nettoie la peau en profondeur, mais aussi harmonise la production de sébum. Ce dernier peut être la principale raison pour acheter votre savon de Marseille. En effet, les personnes ayant des peaux grasses pourront, avant de se coucher, nettoyer leur peau avec du savon de Marseille, juste après s’être démaquillées. Résultat : netteté et propreté de la peau. Cela fonctionne aussi même sur des peaux irritées. Reparlons des peaux sensibles des bébés pour rappeler l’efficacité du savon de Marseille sur les érythèmes fessiers, car il ne pique pas. La douceur du savon de Marseille sert également aux hommes qui peuvent l’utiliser pour se raser.

Savon de Marseille : il apaise les plaies

Le savon de Marseille est plus qu’un produit de beauté. Quasiment un médicament, il apaise les plaies et favorise la cicatrisation. Utilisez-le pour désinfecter et soigner les petites coupures. Utilisez-le aussi sur toutes les tailles de brûlures. Après avoir apaisé, il va accélérer la cicatrisation. Souvenez-vous que jusqu’aux années 1950, les chirurgiens utilisaient le savon de Marseille pour laver et désinfecter leurs mains avant les différentes interventions. Ultime avantage du savon de Marseille, il est si simple à faire que vous pouvez le produire chez vous.

Vous aimerez aussi...