Sport et nutrition : l’alliance parfaite pour un corps de rêve

Ce n’est un secret pour personne, une activité sportive va obligatoirement de pair avec une nutrition appropriée. Et qu’il s’agisse de fitness, de cardio ou de musculation, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur certains compliments alimentaires pour vous aider à atteindre votre objectif. 
 

Sport et perte de poids  

Vous souhaitez être belle et en forme pour cet été ? L’idéal pour perdre du poids efficacement et d’allier une pratique sportive régulière à des compléments alimentaires ciblés. En général, ce sont souvent des activités comme le cardio, le crossfit ou la course à pied qui sont préconisés pour perdre quelques kilos. En effet, elles permettent de puiser dans nos réserves en glycogène de manière à fournir l’énergie nécessaire pendant l’effort. Et pour stimuler l’oxydation des graisses, de nombreux compléments alimentaires existent de manière à prolonger l’effort sans forcément en ressentir une fatigue supplémentaire. La perte de poids sera donc plus conséquente et les résultats visibles plus rapidement.

La prise de masse en musculation 

Et quand certains souhaitent perdre du poids, d’autres cherchent à en prendre. Dans le milieu de la musculation, c’est d’ailleurs le mot d’ordre. En effet, la prise de masse permet de progresser en force et en performances tout en dessinant le corps. Or, et tous les aficionados de cette pratique vous le diront, pour prendre de la masse musculaire rapidement, il faut ingérer de grandes quantités de protéines. D’ailleurs, il est recommandé de faire plusieurs repas dans la journée à base de volaille, d’œuf ou de protéines végétales pour les végétariens. Mais la prise de compléments alimentaires est tout à fait appropriée à ce genre de régime. Pour des résultats plus rapides, vous pourrez donc opter pour des BCAA qui ont la faculté d’augmenter la synthèse des protéines. Des gainers sont également conseillées pour accroître les performances. Enfin, de la protéine whey sera idéale pour tous ceux qui souhaitent fractionner leurs repas dans la journée.

Vous aimerez aussi...