Faut-il passer à la cigarette électronique si l’on est fumeur ?

Depuis maintenant un bon nombre d’années, une nouvelle façon de fumer s’installe petit à petit dans notre pays. En effet, le passage à la cigarette électronique (aussi appelée vapoteuse), fait de plus en plus d’adeptes, et cela mérite des explications…

Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

La raison est en fait toute simple. La cigarette électronique se révèle bien moins dangereuse que la cigarette standard ! En effet, selon une étude britannique de février 2017, les substances cancérigènes contenues dans la cigarette électronique sont jusqu’à 97% moins élevées ! De ce fait, il est plus simple de gérer sa dépendance à la cigarette car la vapoteuse permet de gérer soi-même son taux de nicotine, jusqu’à arrêter totalement à terme. Car oui : passer de la cigarette traditionnelle à l’électronique peut-être un excellent moyen d’arrêter. Et d’ailleurs, tout est fait pour que ce soit le plus agréable à réaliser…

Comment utiliser la cigarette électronique ?

Une cigarette électronique ne fonctionne pas comme une standard. Tout d’abord, comme son nom l’indique, celle-ci est équipée d’une batterie qu’il vous faudra recharger régulièrement. Aussi, la substance (appelée e-liquide) à vapoter peut être composée soi-même (même s’il est possible d’en acheter “tout fait” bien entendu), en utilisant les produits suivants :

  • Base (ce qui est à l’origine de l’e-liquide)
  • Le booster (qui contient la nicotine)
  • Les arômes (pour le goût)

Comme vous pouvez le voir, réaliser son propre e-liquide présente des avantages : financiers (cela revient moins cher), personnalisation, grande quantité possible, etc… Cependant, si vous souhaitez être tranquille, il est possible de s’orienter vers des e-liquides d’ores et déjà préparés. Aussi, vous pouvez choisir la quantité de nicotine à mettre dans votre composition (cela va de 0 mg/ml à 18 mg/ml, il est souvent conseillé de partir sur du 6 mg/ml pour un fumeur moyen).

Vous l’aurez compris, le passage à la cigarette électronique peut être un excellent moyen d’arrêter de fumer, notamment grâce à une toxicité moindre, mais aussi avec la possibilité de moduler votre taux de nicotine pour au final améliorer votre bien-être.

Vous aimerez aussi...