Une ambiance zen dans votre maison

L'agitation que nous subissons quotidiennement peut être éprouvante et peut facilement nous mettre le moral en berne. Souvent, nous retrouvons le sourire, arrivons à souffler et à dégager cette énergie négative de notre corps une fois que nous rentrons chez nous. Notre domicile nous accueille tel un cocon dans lequel nous nous posons pour un regain d'énergie. Pour un maximum de bien-être, certaines astuces peuvent augmenter cette sensation de douceur, et c'est ce que nous allons voir ci-après. 

A la lueur des bougies

Aussi bien romantique que relaxante, les bougies ne sont pas réservées aux soirées en amoureux. Autrefois, les bougies étaient la seule façon de s'éclairer, et au fur et à mesure des nouvelles technologies qui sont apparues, nous les avons délaissé au profit des lampes électriques. Aujourd'hui, les bougies reviennent en force, et deviennent nos alliés pour profiter d'un moment de détente absolu. Dans le salon ou dans la salle de bain, les bougies auront la capacité de réchauffer l'atmosphère et de la rendre plus intimiste que jamais. On oublie les lumières trop directes et fortes, on dispose un peu partout quelques chandelles pour s'offrir un instant plus que délectable. 

Les bougies sont aujourd'hui disponibles en diverses versions, parfumées ou originales, authentiques ou modernes, traditionnelles ou de massage. La tendance actuelle est à la bougie Bio, celle qui respecte l'environnement et est confectionnée à partir de matières naturelles d'origine animale, végétale ou minérale.

Des éléments de décoration

Pour optimiser ce que l'on appelle la “zenitude” dans notre intérieur, il serait de bon usage de placer quelques plantes vertes ici et là. Il est conseillé de ne pas se soucier uniquement des pièces à vivre, mais aussi de considérer celles que l'on passe en vitesse qui méritent tout autant une attention particulière. Ensuite, disposez quelques éléments en bois, et quelques tapis sur le sol qui rendront votre pièce instantanément plus conviviale. 

Il ne vous reste plus qu'à profiter de cet intérieur paisible, pour oublier le temps d'un instant les tracas de votre journée interminable.

Vous aimerez aussi...