Optez pour une ambiance cocooning

L'hiver approchant, ce que nous souhaitons ressentir lorsque nous entrons dans notre logement, c'est de la chaleur, de la douceur, et de la détente. Pour cela, une seule solution : on retravaille les éléments de sa maison pour en faire un endroit cocooning où il est doux et agréable de se poser durant des heures. 

Un cocooning tendance

Non, ce terme ne vous est pas étranger. Vous l'avez déjà entendu dans les émissions de télévision, à la radio durant les publicités, et même votre voisine n'arrête pas de vous parler des bienfaits de ce que l'on appelle “cocooner”. Pour être plus explicité, voici l'image qui pourrait représenter à la perfection ce terme : il fait froid dehors, vous n'en pouvez plus de rentrer chez vous. A peine le seuil de votre porte passé, vous ressentez comme un confort immédiat, votre intérieur est habillé de douceur, et tous les éléments qui vous entourent sont douillets et accueillants. Vous ne pouvez pas être mieux que dans l'intimité de votre humble demeure

Faites le plein d'éléments cosy

Pour apporter cette sérénité à votre logement, il vous faudra penser décoration intérieure avec du linge de maison de grande qualité. Pour votre salon, disposez quelques coussins et plaids soigneusement choisis sur votre canapé et vos fauteuils. Installez différents tapis dans les endroit clés de votre domicile pour réchauffer les pièces telles que votre entrée ou votre pièce de vie principale. Optez pour de beaux rideaux épais et tendances pour sublimer vos fenêtres. Dans votre salle de bain, on sélectionne des serviettes et des peignoirs de grande qualité, dans lesquelles il sera difficile de sortir. Et la cuisine alors ? Non, vous ne rêvez pas, la cuisine aussi a le droit à son confort, et cela passe par du linge de cuisine et de table moderne et élégant. Et votre chambre dans tout cela ? Une parure de lit soyeuse et toute douce vous accueillera comme il se doit dans le pays des rêves.

Vous aimerez aussi...