Comment personnaliser ses étiquettes vêtements ?

L’étiquette d’un vêtement est l’élément qui le personnalise, elle représente l’identité d’une marque. Il est donc important d’accoler une étiquette sur des articles destinés à la commercialisation. Elle reste l’élément principal sur lequel se basent les consommateurs pour choisir un produit. En effet, les acheteurs portent plus d’intérêt aux produits dont l’étiquette représente un gage de sa qualité. Vous devez par conséquent personnaliser vos étiquettes de vêtement en vue de vous démarquer de la concurrence.

Les étiquettes tamponnées et le transfert sur tissu

Pour personnaliser ses étiquettes, vous pouvez utiliser la technique du tampon en vous munissant d’une gomme à graver et de gouges afin de créer votre logo ou signature. La technique consiste à creuser à l’aide de la gouge les zones ne faisant pas partie du logo en vue de ne garder que la signature à imprimer. La réalisation de l’opération est un peu délicate, cependant, si vous avez un penchant pour les objets fait main, vous trouverez du plaisir à l’effectuer. Vous pouvez ensuite imprimer le logo sur le tissu de confection ou utiliser un ruban de coton qui sera apposé au vêtement. Par ailleurs, vous trouverez sur le marché des encres dédiées aux textiles que vous pouvez fixer grâce à la chaleur d’un fer à repasser.

Le transfert sur tissu est également un moyen pour personnaliser vos étiquettes. Il s’agit de papiers conçus que vous pouvez utiliser pour effectuer un transfert sur tissu. Ce type d’accessoires est notamment employé pour individualiser les t-shirts, néanmoins, rien ne vous empêche de l’adopter pour vos créations. De la même manière que pour les encres, vous pouvez le coller au tissu après l'impression via l’usage d’un fer à repasser. Le seul hic est que ces papiers ne résistent pas bien au lavage.

Le tissu imprimé et les étiquettes tisées

En dehors des accessoires à poser sur tissu, vous pouvez opter pour une conception plus professionnelle en déléguant l’étape de l'impression à une entreprise spécialisée. Vous aurez pour tâche la réalisation du design que vous devez répéter sur une large surface de tissu. Il faudra par la suite les découper de manière individuelle, raison pour laquelle vous devez calculer des marges de couture. De plus, vous disposez d’un large choix de coloris et de designs et la résistance de la signature face au lavage est assurée.

Pour les ventes plus professionnelles, la technique de personnalisation la plus préconisée est le tissage. Les étiquettes tissées sont plus raffinées et résistantes, mais demandent toutefois un investissement coûteux. Par conséquent si vous choisissez cette méthode, le choix du design doit être sûr ainsi que sa productivité. En général, la commande est possible pour un seuil minimum important. Cette solution convient donc à une confection d'étiquettes en grande quantité.

Vous aimerez aussi...