Bien choisir son pouf

Le pouf est plus tendance que jamais. Au fil du temps, cette assise a dépoussiéré son image pour réinvestir nos salons avec style et insuffler une note résolument cosy. Il décore, il amuse et il nous est toujours utile. On s'assoit dessus, on y pose ses pieds et on va même jusqu'à s'en servir de table d'appoint, en somme les poufs ont su se rendre indispensables. On vous explique comment trouver des poufs pour son salon.

Quel matériau choisir pour son pouf ?

Le pouf se plie à toutes les tendances, à tous les univers et joue avec les codes et les matériaux avec brio.  Pour une déco pop, craquez pour un pouf ultra coloré. Pour une atmosphère scandinave, optez pour un pouf en lin ou en coton. Enfin, les poufs au design épuré et élégant, s'adaptent aisément aux ambiances classiques et aux atmosphères sobres, pour une décoration tout simplement intemporelle. Ils seront parfaits pour un salon, une chambre, un bureau ou un coin lecture.  Si vous souhaitez décorer votre terrasse, balcon ou jardin, misez sur un pouf en toile de jute naturelle, idéal pour la belle saison.

Un élément de déco incontournable

Loin de servir uniquement de chaise de secours, le pouf s’invite avec grâce dans votre décor et revêt un style résolument tendance. S’ils sont bas, donc discrets, vous pourrez vous permettre des fantaisies en choisissant des couleurs ou des formes originales.  du plus classique, rond, rectangulaire, carré, avec rangement, au beaucoup plus original, cœur, champignon, cupcake ….. Il en existe même des géants pour deux personnes ou plus. Le choix se fait en fonction de l’usage, de la pièce et de la place dont on dispose pour l’installer


N’oubliez pas de tenir compte de la matière dont il est garni, afin d’être confortablement assis. Vous avez le choix entre des micros billes qui épousent la forme du corps et apportent plus de confort, du papier journal ou de la mousse pour une assise plus ferme.

Vous aimerez aussi...