La broche, jugée désuète et démodée, gagne aujourd’hui en popularité avec le style rétro. Mais il est tout à fait possible de porter cet accessoire pour les styles contemporains tout en apportant une touche d’originalité et d’élégance. Voici de bonnes raisons d’adopter une broche et quelques conseils pour le porter sur soi.

Zoom sur les principaux atouts d’une broche !

Une broche est un symbole de distinction, c’est un fait que l’histoire a déjà prouvé maintes fois. Les personnalités et les personnages les plus importants portent, en effet, une broche lorsqu’ils se présentent en public. Mais tout le monde peut en porter, car cet accessoire apporte de la personnalité aux tenues. Ce bijou décoratif se distingue en plusieurs formes et aspects afin de rendre son porteur unique parmi les autres. Le plus souvent, une broche est faite d’or et d’argent et peut comporter des pierres précieuses. Elle peut ainsi être portée de plusieurs manières pour apporter la petite touche élégante à un style vestimentaire.

Dans le meme genre : Les lunettes balistiques militaires : une protection essentielle pour les forces armées

On peut notamment l’épingler sur le revers d’une veste, sur l’épaule, sur une écharpe (pour la nouer) ou encore sur le col. La place de la broche importe peu étant donné que cela relève de la préférence personnelle. Mais ce qui est sûr, c’est qu’elle va accentuer l'élégance d'une tenue. Par ailleurs, il faut aussi noter que la broche est un accessoire de mode intemporel contrairement aux idées reçues. Elle se réinvente tout le temps pour s’adapter aux styles modernes et contemporains. Cela dit, il existe des broches vintages ou anciennes qui restent classe. Elles ont souvent un design symétrique reflétant leur beauté et le savoir-faire des bijoutiers de leur époque respective.

Conseils pratiques pour bien porter une broche

Porter une broche femme n’est pas aussi évident. Il faudra d’abord connaître ses goûts ou plutôt les différents types de broches qui existent. D’un côté, il y a les broches vintages ont la cote aujourd’hui grâce à leur intemporalité et leur style remarquable : pierre précieuse, insecte, fleur, camée baroque, etc. De l’autre, on retrouve les broches modernes avec un design souvent minimaliste à l’instar des broches en forme géométrique. Il y a également les broches XXL ou fantaisies, conçues pour des occasions exceptionnelles comme un mariage. Quoi qu’il en soit, une broche permet d’ajouter une touche d’originalité à une tenue.

Lire également : Comment maximiser votre vitesse et votre agilité grâce au bon choix de short de basket ?

Dans cette optique, il faut savoir la porter en fonction de la couleur et du type de vêtement. Le bijou doit effectivement contraster avec la tenue pour qu’il soit bien visible. Et en fonction de sa taille, certaines places peuvent être inappropriées pour lui. Les petites broches sont, par exemple, mieux sur les cols des chemises. Les plus grosses peuvent être épinglées sur l’épaule gauche ou droite. Les broches ayant des formes d’animaux ou de fleurs sont parfaites sur des bretelles. Les femmes peuvent aussi mettre cet accessoire sur un chapeau. Par ailleurs, les adeptes des broches anciennes peuvent commander sur caillou-paris.fr.

© Clasificalia - Tous drois reservés