Pour différentes raisons, le cachemire figure parmi les matières les plus prisées dans l’industrie de la mode. Il s’agit d’un tissu soyeux et élégant qui offre une grande durabilité. Ainsi, le cachemire permet de confectionner des vêtements luxueux et intemporels, à l’instar du pull. Cette pièce se marie pratiquement avec tout.

D’autant plus qu’elle se décline en plusieurs modèles. Associez-le au cachemire et vous aurez un vêtement indémodable. Découvrez plus en détail dans cet article les avantages du pull en cachemire.

Lire également : Avantages d'un soutien-gorge sans rembourrage

Le pull en cachemire, un vêtement doux et confortable

Le cachemire est une matière particulièrement soyeuse. Ainsi, le pull cachemire femme  constitue une pièce d’une douceur incomparable au contact de la peau. Elle est agréable à toucher et facile à porter. En outre, le cachemire propose une résistance exceptionnelle. Ce qui rend le conçu dans ce tissu idéal pour celles recherchant un vêtement à la fois durable et confortable.

Vous l’avez compris, acheter un pull en cachemire, c’est choisir le confort. Sa finesse et sa légèreté vous laissent une certaine liberté de mouvement. Et grâce à sa fine épaisseur, il se porte facilement sous une veste.

Sujet a lire : La mode et les pyjamas femme

Les vêtements en cachemire épais procurent la chaleur nécessaire pendant les périodes de froid extrême. Dans le passé, ils ont été portés par les Viking sous forme de haut, de manteau et même de chapeau pour protéger leurs têtes du froid glacial.

Toutefois, si le cachemire est mélangé à d’autres tissus, notamment synthétiques, il risque de ne pas vous offrir tous ces avantages. Alors, pour profiter d’un pull de bonne qualité, il est impératif de choisir du 100% cachemire.

Le pull en cachemire, un vêtement chaud

Le pull en cachemire fait partie des meilleurs vêtements d’hiver. Ce tissu est réputé être un bon régulateur thermique et hygrométrique. Il vous protège donc efficacement du froid tout en vous maintenant au sec. Cependant, grâce à ses propriétés thermorégulatrices, vous pouvez porter un pull en cachemire toute l’année. Le choix dépend essentiellement de l’épaisseur de ce dernier, celle-ci varie en fonction du nombre de fils :

  • Léger et confortable, le cachemire 1 fil est utilisé pour concevoir des pulls d’été ou de printemps.
  • Grâce à sa qualité isotherme exceptionnelle, le cachemire 2 fils est idéal pour confectionner des pulls adaptés à toutes saisons. En hiver, il convient toutefois d’enfiler une veste par-dessus.
  • À son tour, le cachemire 4 fils offre une épaisseur satisfaisante, permettant ainsi de fabriquer d’excellents pulls d’hiver. D’ailleurs, vous pouvez les porter sans veste.
  • Quant aux cachemires 6 à 12 fils, ce sont les plus épais. Ils conviennent donc idéalement à la confection des pulls d’hiver adaptés au grand froid.

Sachez que peu importe l’épaisseur de votre pull, cela ne modifie en rien la douceur et le confort du cachemire.

Le pull en cachemire, un vêtement très prisé

Le pull en cachemire constitue un vêtement intemporel. En effet, il ne se démode pas et reste très prisé au fil des années. Plusieurs raisons peuvent justifier sa popularité :

Le pull  en cachemire existe dans différents styles et modèles

Vous disposez d’une large sélection de pull en cachemire (longueur, taille, épaisseur, couleur…). Vous n’avez qu’à choisir le style qui sublimera le plus votre look. Vous pouvez aussi faire votre choix en fonction du modèle :

  • Optez pour le cardigan si vous voulez arborer un style chic. Grâce à sa coupe courte et ajustée, il souligne votre silhouette tout en vous habillant élégamment.
  • Le pull en cachemire ample offre un maximum de confort tout en vous permettant d’afficher un look décontracté.
  • Le twin-set constitue un ensemble coordonné de cardigan et de pull. C’est l’option idéale pour affronter les périodes de grand froid avec un look raffiné.

Le cachemire est hypoallergénique

Le pull en cachemire est un vêtement hypoallergénique. Ce qui signifie qu’il convient idéalement aux utilisatrices ayant une peau sensible. En fait, le cachemire ne contient pas de lanoline, évitant au pull  de vous gratter. De plus, cette matière présente l’atout d’être particulièrement respirante. Ce qui permet au pull d’absorber la sueur et la vapeur d’eau. Ce vêtement procure donc un excellent confort, peu importe la situation et la saison.

Le cachemire s’entretient facilement

Le cachemire adore l’eau. D’ailleurs, il se renouvelle et retrouve son éclat après chaque lavage. En outre, vous pouvez le nettoyer en machine, il suffit de régler celle-ci sur une fonctionnalité délicate. Vous devez également le laver à froid, sans essorage et sans adoucissant. Quant au séchage, il convient de mettre votre pull bien à plat et à l’abri de la lumière. Une fois sec, vous pouvez le repasser en respectant les conseils se trouvant sur l’étiquette.

 

Cet article vous a permis de découvrir les nombreux avantages du pull  en cachemire. Il s’agit d’une fibre douce, chaude et très prisée des amatrices de mode et des créateurs.

© Clasificalia - Tous drois reservés