Zoom sur Le confort du matelas

Pour améliorer le confort du matelas, des découpes peuvent être ajoutées aux matelas en mousse ou en latex. Ces coupes sont souvent appelées zones de confort. Plus votre matelas possède de zones de confort, mieux il épousera la forme de votre corps. Les différentes zones sont plus ou moins fermes, elles offrent un soutien optimal et répartissent uniformément la pression sur le corps du dormeur, en gardant la colonne vertébrale dans son alignement naturel, quelle que soit la position de sommeil.

L’accueil du matelas

Le confort d’un matelas est la première impression que vous obtenez lorsque vous vous allongez dessus. Vous saurez si vous utilisez un matelas Tonic Comfort ou un matelas Soft Comfort basé sur cette sensation. Plusieurs facteurs peuvent affecter ce que vous ressentez.

Lire également : Les meilleures méthodes pour jouer du piano

Le plus important est la nature du noyau du matelas. C’est la partie la plus importante de celui-ci. Il peut être composé des parties suivantes :

Ressort : fort confort de réception, léger rebond ;

A lire en complément : Mode : les enfants aussi ont le droit d'être stylés !

Mousse Haute Résilience : confort de réception moyen ;

Latex Naturel : Doux et extensible pour un confort d’accueil.

La qualité du remplissage est également importante car c’est la couche prise en sandwich entre le noyau et le remplissage. Plus le garnissage est épais, en soie, laine ou autre matière, plus l’accueil sera doux.

Pour plus d’information, visitez notre site.

Le soutien du matelas

Un bon support de matelas doit garder votre colonne vertébrale droite et soutenir vos muscles sans les forcer. Il doit varier en fonction de votre forme (taille, carrure), de vos préférences personnelles et de vos habitudes de sommeil. Le support du matelas peut être souple, moyen, ferme ou très ferme.

Les autres critères de confort

En plus du soutien et de l’hospitalité, d’autres facteurs doivent être pris en compte pour vous mettre à l’aise, tels que :

Ventilation du matelas et régulation de la température : pas trop chaud en été, pas trop froid en hiver.

Dormez en toute autonomie : pour ne pas être dérangé par les mouvements de votre partenaire.

Taille du matelas : Doit être la bonne taille pour vous et votre partenaire.

Traitement du matelas : hypoallergénique, anti-acarien…