Quelques choses que vous devez absolument savoir sur une alliance

Une alliance est le joyau qui scelle votre amour pour toujours. Cette bague est un symbole d’union et un cérémonial essentiel dans la cérémonie de prestation de serment et doit être choisie avec le plus grand soin avant le jour J.

Les alliances, une symbolique forte pour les mariés

Le symbolisme est l’idée d’union, de liaison, de connexion. Deux bagues identiques se portent à l’annulaire de la main gauche, là où se trouve la veine de l’amour (celle reliée au cœur). C’est un symbole de cercle et d’union, comme son nom l’indique, c’est « l’union ». Le français c’est bien, c’est une union pas une fusion, on n’en fait pas un, on en garde deux.

A lire également : Avec quelles pierres précieuses confectionner une bague de fiançailles ?

Pensez aux bagues de fiançailles et à l’harmonie syndicale

Pour les femmes, les bagues de fiançailles précèdent souvent un lien. Elle a dû mettre sa bague de fiançailles de côté pour adopter une alliance. Cela nécessite une harmonie entre les deux et il est important que l’intégration des deux anneaux révèle une bonne liaison. 

Il est également important de respecter l’harmonie entre le solitaire et l’alliance. Les matériaux doivent être les mêmes entre les deux gemmes, ils se mélangeront, et ils ne doivent pas paraître trop compliqués. La légèreté et l’unicité sont essentielles, surtout si vous portez des montres, des colliers, des boucles d’oreilles, etc…

Sujet a lire : Des bijoux ethniques faits main et Made in France

Pour les hommes, il existe trois styles : classique, sportif ou playboy. On aime le confort et l’esthétique, la largeur et l’épaisseur de l’Union. Tout doit être confortable et vous devez vous mettre dans l’environnement quotidien de la poignée de main, de la pratique du sport, de la cuisine, etc.

La ligue doit s’adapter à sa forme, qui dépend aussi de ses goûts et de sa personnalité. Si vous êtes artistique, pourquoi ne pas suivre les tendances ? Mais n’oubliez pas que vous le porterez longtemps, alors ne vous en lassez pas avec le temps !

Alterner entre bagues de fiançailles et alliances

Lors d’un mariage, la bague de fiançailles est à gauche, et il faut alors la passer à droite pour libérer un doigt pour l’union. Étant donné que les diamants sont les plus visibles, vous pouvez porter uniquement l’alliance et conserver la bague de fiançailles pour un événement spécial. Dans un sens symbolique, une alliance signifie que nous sommes « liés » et une bague de fiançailles signifie simplement « réservation ».

L’alliance est plus facile à vivre au quotidien. Le solitaire est parfois en un seul morceau, et parfois ce n’est pas pratique de l’avoir tout le temps. Au moins la ligue n’accroche pas, rien n’est différent du poker. Il faut alterner.

Ne vous laissez pas influencer par les tendances dans le choix de votre alliance

Le plus important est de choisir une bague qui correspond à votre personnalité. Une alliance est un bijou que vous porterez toute votre vie, et l’idée de confort et d’intemporalité est primordiale. Il faut aussi être indépendant des tendances pour être fier de porter sa bague toute sa vie. Les alliances pour deux partenaires peuvent être différentes, il faut choisir en fonction de l’ergonomie et faire attention au matériau.

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos alliance femme.