Comment choisir ses boucles d’oreilles de mariage ?

Boucles d’oreilles de mariage

Choisir des boucles d’oreilles de mariage peut être une tâche ardue. Vous voulez quelque chose qui complétera votre robe et sera magnifique le jour J.  Mais vous devez aussi penser à ce qui sera confortable à porter. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la paire de boucles d’oreilles de mariage parfaite.

En fonction de la forme du visage

Les boucles d’oreilles de mariage sont un élément magnifique et essentiel de l’ensemble de la mariée. Elles peuvent contribuer à accentuer le visage et à ajouter une touche d’élégance à l’ensemble. Lorsque vous choisissez des boucles d’oreilles pour le jour de votre mariage, il est important de garder à l’esprit la forme de votre visage. Sauf, si vous avez choisi une paire de boucles créole strass qui s’adapte à n’importe quelle forme.

A lire également : Une bague personnalisée, un cadeau symbolique

Pour le visage rond

Pour celles qui ont un visage rond, il est généralement préférable d’opter pour des boucles d’oreilles au design plus angulaire ou géométrique. Vous pouvez choisir les boucles d’oreilles avec des clous d’oreilles en diamant, saphir ou turquoise.

Pour le visage carré

Pour les mariées au visage carré, il y a quelques facteurs clés à garder à l’esprit lors du choix de vos boucles. Il est important d’éviter les boucles d’oreilles trop petites ou trop grandes. Pour cela, choisissez des boucles d’oreilles symétriques afin d’équilibrer l’angularité du visage. Vous pouvez aussi envisager celles aux formes plus douces et plus organiques pour contrer la netteté de votre mâchoire.

A lire en complément : Méthode DIY : comment créer ses propres bijoux ?

Pour le visage ovale

Pour le visage ovale, choisissez plutôt des boucles d’oreilles de taille moyenne qui se placent près du lobe de l’oreille. En ce qui concerne le métal, l’or et l’argent compléteront votre visage ovale. Et si vous voulez vous démarquer, optez pour une paire de boucles d’oreilles créoles en or qui donneront une touche de couleur ou d’éclat.

Pour le visage en forme de cœur

Optez pour des boucles qui rallongent votre visage avec cette forme. Et que vous choisissiez des boucles d’oreilles en or simple ou en cristaux étincelants, gardez votre look global à l’esprit. Elles peuvent être le reflet de votre style personnel et de votre personnalité. Et avec ces bonnes boucles d’oreilles, vous pourrez vraiment briller le jour de votre mariage !

Pour le visage rectangulaire

Si vous avez un visage rectangulaire, optez pour des boucles d’oreilles longues et fines. Évitez les boucles d’oreilles épaisses ou trop petites. Elles ne flattent pas la structure de votre visage. Choisissez plutôt une paire de boucles d’oreilles qui complétera vos traits et vous aidera à être la plus belle le jour J.

En fonction de la robe de mariée 

Les boucles d’oreilles d’une mariée doivent compléter sa robe, et non la concurrencer. Si la robe est simple et élégante, des boucles d’oreilles voyantes peuvent être de trop. Optez plutôt pour un clou d’oreille classique ou une boucle d’oreille tombante. Et si la robe est plus ornée, choisissez une boucle d’oreille qui fera écho aux détails du design. Et cela est applicable pour tous les accessoires pour votre mariage, y compris votre alliance de mariage.

En fonction de votre coiffure

Lorsque vous choisissez des boucles d’oreilles pour le jour de votre mariage, il est important de tenir compte de votre coiffure. Si vous avez les cheveux lâchés, optez pour des boucles d’oreilles relativement petites et délicates. Celles pendantes peuvent se perdre dans vos cheveux, il est donc préférable de les éviter.

Si vous portez un chignon haut, vous pouvez choisir des boucles d’oreilles plus originales. C’est-à-dire des boucles en forme de lustre ou des clous d’oreilles avec un peu plus de détails. Quel que soit le style que vous choisissez, assurez-vous que vos boucles d’oreilles sont confortables pour ne pas avoir à vous en soucier toute la journée !