Quels bijoux porter pour avoir un look bohème ?

meilleurs bijoux

Ces dernières années, le style bohème fait partie des grandes tendances. Apparu vers les années 70, il a été mis de côté pendant un certain temps. Mais à présent, il ne compte pas se démoder aussitôt. D’ailleurs, il s’étend de nos intérieurs à notre façon de s’habiller. Sa popularité vient du fait qu’il s’imprègne des cultures bohémienne et hippie, ce qui apporte à votre look une touche ethnique, originale et vintage. Pour obtenir ce résultat, il convient bien évidemment de porter des vêtements bohèmes. Il faut également choisir des bijoux arborant ce style. Découvrez-en quelques-uns dans cet article.

Les bijoux ethniques

Les bijoux ethniques constituent les pièces phares du look bohème. En fait, ceux-ci sont presque toujours conçus à la main. Ce qui leur donne de l’authenticité, l’effet recherché par le style boho. D’autre part, vous pouvez les trouver dans plusieurs bijouteries situées à Paris. D’ailleurs, il n’est pas rare qu’un joaillier place vendome arbore de magnifiques bijoux ethniques. Vous pouvez vous y rendre pour trouver le modèle qu’il vous faut. En tout cas, les pièces ethniques se composent généralement des matériaux suivants :

A lire également : La montre représente le meilleur cadeau pour les femmes, les hommes et les enfants

  • L’argent s’associe au caractère tribal et à l’énergie de la lune. C’est donc le matériau idéal pour agrémenter votre look bohème.
  • Les pierres (naturelles, précieuses ou semi-précieuses) possèdent un pouvoir de guérison. Chacune d’elles est dotée de vertus particulières.
  • Les perles peuvent être en bois, en pierre ou en résine. Mais dans la plupart des cas, elles sont d’origine biominérale, comme celles qui se trouvent dans les coquillages.

Les boucles d’oreilles ethniques font partie des plus appréciées. Pour embellir votre style bohème, optez pour des modèles volumineux. Les pièces pendantes, ornées de pierres ou de pendeloques constituent aussi d’excellents choix. Si vous avez plusieurs piercings, cumulez les clous d’oreilles avec des boucles pendantes et des anneaux.

Les colliers boho

Parmi les nombreux bijoux bohèmes, on aime particulièrement les longs colliers de perles. Vous pouvez associer plusieurs modèles de longueurs différentes. Pensez aussi aux colliers ornés de symboles ethniques ou spirituels (mandalas, motifs tribaux, peace and love…). Les pendentifs lumineux et les bijoux fantaisie de type breloque sont également des incontournables du style.

En parallèle : Trouvez des cadeaux originaux pour la fête grâce à l’artisanat français

Les bracelets hippies

Il existe différents modèles de bracelets bohèmes. Ainsi, pour agrémenter votre look, multipliez les joncs, les bracelets fantaisie et les manchettes. Les pièces haut de gamme en or ou en argent sont aussi parfaites. De même que celles munies de perles ou de pierres précieuses taillées. Et si vous voulez ajouter une petite touche originale à votre style, portez un bracelet de bras.

La panoplie de bagues

L’accumulation de bagues est un incontournable du style bohème. Il s’agit plus précisément de porter de multiples anneaux de formes et de tailles différentes sur chaque doigt. N’oubliez pas les bagues de phalange. Elles s’associent idéalement avec des pierres naturelles imposantes, de même qu’avec des pièces fines et torsadées. Si vous ne savez pas quelle association faire, vous pouvez demander conseil auprès d’un expert en matière de bijoux.

Les bijoux de cheveux

À présent, il est courant pour une bijouterie de proposer des bijoux de cheveux. Ce sont des pièces de plus en plus tendances qui se portent idéalement avec une coiffure ondulée et naturelle. Préférez celles avec des chaînes, des motifs, des perles ou bien des plumes. En outre, vous pouvez associer ce type de bijou avec un headband ou une couronne de fleurs.

Les chaînes de cheville

Les chaînes de cheville apportent une jolie touche ethnique à votre look. Particulièrement appréciées en été, elles peuvent être agrémentées de grelots, de motifs floraux ou de charmes. Elles se portent avec des sandales, mettant vos jambes en valeur.

Grâce à ces quelques mots, vous connaissez les bijoux à porter pour avoir un look bohème. Ils vont embellir vos vêtements tout en faisant ressortir leur originalité et leur côté ethnique.