Comment concevoir un bouquet de roses?

Exprimer le ressenti peut être fait à partir de fleurs. La rose est une fleur noble. Avec des roses et de la technique, vous pouvez réaliser un bouquet de roses magnifiques. Les étapes à suivre sont cruciales et faciles, si vous voulez partager un symbole unique à une personne.

Bien choisir les roses

A lire également : Les idées déco de salle à manger

La décision dépend de vous. Il existe différentes sortes de roses, telles que la rose rouge d’Adam ou la Rose Iceberg. Mais vous pouvez choisir les roses à l’ancienne ou d’aspect sauvage, pour pimenter vos bouquets de roses.

Une rose parfumée est un autre critère que vous devez primer. Prisée des fleuristes, elle embellit le bouquet de roses. Faites le choix pour un seul type de rose parfumée, pour ne pas mélanger les odeurs. L’intérieur sera parfumé de fragrances douces et sucrées.

A lire également : Ce qu’il faut savoir sur le speed painting

Optez pour les roses que vous aimez. Les coups de cœur, ça marche vraiment. Vous les voyez, et ils vous invitent même à les prendre et à les mélanger avec d’autres fleurs.

Bien travailler la composition florale

La composition florale constitue un élément clé à prendre en compte pour bien concevoir un bouquet de fleurs.

La rose solitaire

Le choix de la couleur est de votre augure. Avec une vase ou sans, vous pouvez la poser en signe d’accueil chaleureux.

Les roses avec les fleurs de la même durée de vie

Pour avoir beaucoup d’élégance et une longévité de vie, la rose peut être associée avec d’autres fleurs. Ses plantes sont les marguerites, les cosmos ou les œillets. Le bouquet sera plus nuancé en forme et en couleur.

Un bouquet de roses classique

Les classiques restent les roses rouges agrémentées de petites fleurs blanches. Vous pouvez mettre des feuillages verts ou des branches d’eucalyptus, pour donner un effet graphique au bouquet.

Un bouquet de roses à l’esprit champêtre

Si vous êtes plutôt classe et que vous aimez les couleurs sobres, vous pouvez assembler des roses de champs avec des roses sauvages. La légèreté amènera le bouquet avec une touche de fleurs (coriandres), de feuillages (lierre), ou de fleur de pétales (pivoines).

Un bouquet coloré

Trois options s’offrent à vous. La première, c’est d’associer les roses de mêmes couleurs, avec des fleurs vertes. Ensuite, il y a le jeu de couleur. Si vous choisissez une rose rose, prenez des fleurs à peu près de cette nuance comme le mauve. Enfin, vous pouvez défier les contrastes. Par exemple, vous pouvez combiner le violet et le jaune.

 

La technique d’assemblage des roses : le bouquet rond

La règle de base de cette technique est de garder la main en bas si le bouquet est haut, et vice-versa. La première chose à faire est de tourner le bouquet dans le même sens. Ensuite, rajouter les fleurs une par une, dans cette rotation.

Le centre du bouquet est le plus vu. Vous devez donc mettre les plus grosses et les plus colorées au milieu. N’oubliez pas que c’est le cœur du bouquet.

Plus vous êtes en train de terminer votre bouquet, plus vous coupez les tiges pour qu’elles aient les mêmes longueurs. Pour un beau bouquet, balancez le vert. Si les roses sont imposantes, n’en rajoutez plus. Au contraire, s’il en manque, les feuillages denses sont idéals.