Comment habiller son mur avec des tableaux pop art?

Souvent délaissée et même négligée, la décoration murale est pourtant essentielle. Vous avez pour habitude d’accrocher des cadres photo sur votre mur, des miroirs ou des tableaux. Mais lorsque vous avez un intérieur moderne, vous devez absolument suivre la tendance en matière de déco murale. Et pourquoi ne pas envisager l’achat des tableaux pop art ? Nous vous donnons toutes les astuces pour bien habiller votre mur avec des tableaux d’art populaire.

Tableaux déco : quand le pop art s’invite dans votre déco

Le pop art est une discipline artistique à part. Il fait partie de l’art moderne qui donne un tout autre regard du monde, de la beauté et même de l’art. Ce style si connu des jeunes attire tous les regards. Il vous permettra de bien habiller tous les murs de votre maison et même de donner une toute autre dimension de votre décoration murale. Puisque cette dernière est essentielle dans l’embellissement de vos espaces de vie, mieux vaut choisir les œuvres de qualité et soigneusement pensées sur une boutique spécialisée en tableaux pop art telle que https://thepoplace.com/.

Avez-vous vu cela : Comment établir un budget pour une rénovation d'appartement à Toulouse

Quand le pop art s’invite dans votre déco, il modifiera l’apparence de votre intérieur. Les tableaux pop art mettront bien en valeur un coin d’une pièce ou bien, toutes les pièces de votre maison. On les apprécie pour leur côté insolite, leur ton vif et plus ou moins décalé et pour leurs différents motifs et dessins. Ils nous font rappeler l’ambiance et les tendances des années 60 ou même 90.

Habillez vos murs avec des tableaux qui vous ressemblent

Il vous appartient de choisir la décoration murale qui vous convient et qui vous ressemble. En choisissant avec soin vos tableaux pop art, il faut que vos invités vous identifient rapidement à travers vos choix. En effet, les œuvres d’art sont des outils d’expression mais aussi des outils qui renforcent l’identité d’une personne. Et même si vous n’en êtes pas l’auteur, les motifs, les couleurs et les dessins choisis affirmeront immédiatement votre identité, votre passion, vos envies et même votre goût.

A découvrir également : Comment bien choisir son plafonnier ?

Alors, si vous avez le temps, faites le tour des catalogues de tableaux et toiles imprimées pop art sur une boutique en ligne. D’autre part, le choix du ou des tableaux dépend de certains paramètres notamment l’emplacement dans la pièce, la taille de l’espace, les couleurs qui dominent dans la pièce et la personnalité du lieu. Pour un salon par exemple, il faut choisir un grand tableau sur le thème de nature ou d’animaux. Dans une chambre, vous pourrez choisir un personnage célèbre, votre idole ou d’une marque qui vous inspire.

Tenez compte des couleurs affichées

Il ne faut pas oublier l’essentiel ! Les couleurs affichées sur les tableaux pop art doivent aussi faire écho avec le reste de votre décoration intérieure. Elles doivent être en corrélation avec la couleur de votre mur. Il n’y a pas de règle stricte à respecter mais vous devez faire preuve de logique et de créativité. En général, les tableaux pop art se posent toujours sur un fond blanc afin qu’ils puissent bien se démarquer. Les couleurs des tableaux sont fortes et éclatantes, ce qui apportera une touche de fantaisie à votre pièce.