4 idées pour mettre en valeur vos figurines usopp

Lorsqu’on aime faire la collection d’objets pop comme les figurines usopp, on a souvent tendance à les ranger dans un coin. Pourtant, il est tout à fait possible de les exposer dans un coin ou dans une pièce sans rater votre décoration. Il y a plusieurs idées pratiques pour que tout le monde puisse en profiter, mais aussi pour les mettre en valeur. En voici quelques-unes, ce sont également les idées plus pertinentes.

Prendre possession de la cage d’escalier

Si vous avez l’habitude d’acheter une figurine de usopp ou une figurine d’un autre animé, vous pouvez les exposer en prenant possession de votre cage d’escalier si vous en avez une.

En parallèle : Choisir le meilleur du linge de maison

Cette idée est également un bon moyen d’exploiter la partie inférieure de votre escalier lorsque ce n’est pas encore le cas. Atypique et originale, cette astuce permet de placer vos figurines dans un endroit stratégique afin que vous puissiez admirer votre collection sans prendre le risque de gêner ou d’encombrer votre intérieur.

Investir dans une étagère vitrine

Si vous n’avez pas de cage d’escalier, en alternative, vous pouvez investir dans la conception d’une vitrine pour ranger vos figurines.

Cela peut vous intéresser : Les particularités d’une construction Q-Zen

En ce qui concerne vos critères de rangement, vous pouvez agir selon votre guise. Vous êtes libre de faire parler votre imagination en fonction de l’attachement que vous accordez à vos figurines. Certaines personnes rangent leur objet collector suivant leur ordre d’arrivée, d’autres les placent selon l’aspect esthétique qu’ils recherchent.

Adopter le rangement cubique ou en plusieurs faces

Ce sont des systèmes de rangement qui suivent le même principe que le rangement en étagère. Dans le cas d’un rangement cubique, la méthode est simple. Vous pouvez ranger vos figurines en fonction de vos envies et du type de collection que vous avez.

Le but est de parvenir à obtenir un résultat visuel agréable à voir et dynamique. Cette astuce vous fait gagner de la place tout en mettant en valeur chacune de vos figurines. La taille de votre cube définit le nombre de figurines que vous pouvez y ranger. Néanmoins, il est recommandé de tenir compte du volume de la pièce où vous placez votre mobilier de rangement.

Si vous optez pour une étagère murale, on peut reprendre le même principe. C’est-à-dire que vous pouvez répartir vos figurines par petites collections. Avec certains compartiments plus grands que d’autres, la mise en relief de vos figurines est garantie.

Dresser une bibliothèque scandinave

C’est une étagère que vous pouvez réaliser vous-même à la maison. L’objectif avec ce mobilier de rangement est de parvenir à un rangement clair et net de vos figurines usopp. Elle est d’autant plus utile lorsque vous êtes un amateur de figurine en tout genre. Le rendu global sera magique. Pour une meilleure organisation, mais aussi pour mettre en avant vos figurines, on vous recommande le choix d’une couleur sobre pour votre étagère. Le noir, le blanc et le gris métallisé sont des exemples de couleur idéale pour que vos figurines soient mises en relief. Une bibliothèque scandinave mesure généralement entre 180 cm de long et 60 cm de large. Toutefois, vous pouvez moduler ses dimensions en fonction de la place que vous avez chez vous par rapport à son emplacement.