Comment reconnaître un protège-matelas de qualité ?

Vous êtes victime d’insomnie, vous avez constamment mal au dos ou êtes tout simplement dérangé par les odeurs nauséabondes de votre lit, le protège-matelas est sans aucun doute la solution à vos problèmes. Vous le trouverez facilement dans n’importe quel magasin en ville à un prix relativement abordable. Mais le nœud du problème sera très certainement d’en choisir un de bonne qualité et qui répond aux besoins de votre chambre à coucher. Découvrez donc ci-dessous les critères vous permettant de distinguer un protège-matelas de qualité. 

Protège-matelas : Qu’est-ce que c’est ?

Très populaire ces derniers temps, le protège-matelas a su gagner le cœur des Français et s’est imposé comme élément indispensable au sein de leur chambre à coucher. Il permet de lutter contre les odeurs malodorantes pouvant provenir du matelas, mais aussi contre les moisissures et les dommages pouvant survenir sur le matelas. On distingue plusieurs types de protège-matelas à savoir : la housse de matelas, le protège-matelas en forme de plateau, la housse intégrale. Ces protège-matelas sont réalisés à partir de différentes matières que sont le molleton, l’éponge, le jersey et la bouclette. Visitez cette page pour découvrir plus de modèles de protège-matelas qui s’adapteront bien aux formes de votre lit.

En parallèle : De l'art au profit des autres

3 conseils pour reconnaître un bon protège-matelas

De prime abord, il est important pour vous de différencier un protège-matelas d’une alèse avant de mettre l’un d’eux dans votre maison. L’alèse est imperméable tandis que le protège-matelas qui lui sert à préserver le confort et la propreté du matelas ne l’est pas. Par ailleurs, il faut tenir compte de la matière du protège-matelas avant de l’acheter, car certaines matières pourraient vous mettre plus mal qu’autre chose. Enfin, il est crucial de choisir un protège-matelas dont les formes et la taille concordent avec votre lit et assurent votre confort pendant votre sommeil (les tailles standards de protège-matelas sont les tailles 80×200, 90×190 ou 180×200 et 200×200). 

Lire également : Les conseils à suivre pour démarrer dans le compostage