Les styles de vêtements bohême chic incontournables pour l’été

En été, le style bohème fait son effet auprès de nombreux fanatiques de mode. Inspiré des années 60 et 70, le style séduit toujours autant au fil des ans. Cette année, il exprime un look plus léger, plus libre et plus frais. Découvrez les vêtements les plus sollicités par le style bohême chic. Vous y découvrirez une combinaison mêlant vintage et contemporain à la fois, avec des motifs riches et des textures exceptionnelles. Alors comment s’habiller dans un parfait style bohême tout à fait joyeux et raffiné ?

Les robes logues élégantes et flottantes

Source image : pixabay

Les robes maxi sont de retour pour garnir votre dressing. Ces robes sont caractérisées par une identité unique :

A lire également : Que faire pour avoir des dents blanches ?

  • Des imprimés vifs
  • Des lignes fluides
  • Un mélange de couleurs

Vous pouvez même assister à un style hippie-bohême mélangeant des textures différentes, ornées de volants et de pompons. Parmi les imprimés populaires, vous avez les imprimés floraux. D’autres motifs cachemire font également effet et créent un look extraordinaire. Alors n’hésitez pas à vous procurer de votre Vêtement grande taille bohème chic
pour donner de la fraîcheur et de l’élégance à votre look.

Pour vos soirées, optez pour des robes à manches longues en mousseline, tandis qu’en journée privilégiez les robes cache-cœur à manches courtes, que vous associerez à de belles sandales plates et un joli chapeau de paille.

A lire en complément : Manucure : tout savoir sur le gel UV

Le top crochet, la housse crochet et les jupes en dentelles

Le crochet s’invite également dans le style bohémien chic. Il peut être visible autant sur les vêtements que sur les accessoires. Optez pour ces trois looks 100% bohème chic à base de crochet :

  • La jupe longue crochetée : Elle se porte avec une belle ceinture en métal et une petite chemise en lin blanche, pour une tenue de ville idéale.
  • Top crochet : Le haut au crochet peut être accompagné par un petit short en jean effiloché pour des sorties à la plage. Variez les couleurs de votre top ou optez pour un haut blanc comme vous le sentez.
  • Un cache-maillot au crochet : C’est un incontournable pour sublimer votre tenue de plage. Vous pourrez y ajouter quelques détails en dentelle sur un tissu léger. Ce vêtement se porte même en soirée.

Le kimono des années 70

Le kimono est une alternative pour un outfit du soir. Très élégant et original, il peut s’adapter sur des tenues amples ou sur des tenues plus raffinés comme les looks de cérémonies par exemple. Vous pouvez vous en procurer un en satin coloré mélangeant de beaux motifs ethniques et abstraits à la fois. Sinon, vous pouvez toujours vous tourner vers un modèle au crochet pour un aspect plus artisanal.

La jupe en denim avec fente devant

Pour apporter un aspect plus contemporain à votre tenue bohème chic, vous pouvez adopter le style de la jupe en denim avec fente devant. Optez pour une jupe longue en jean fendue pour un style urbain chic. Vous pouvez l’associer à un débardeur côtelé ou un top au crochet et une paire de sandales hautes. Vous obtiendrez ainsi un style mélangeant la saveur rétro des années 70 avec des éléments plus modernes.