Déco salon oriental: 6 canapés tendances Marocain à découvrir en 2021

Les salons marocains ont toujours été très appréciés. Ils se distinguent de tous les autres meubles par le charme et la prestance qu’ils apportent à votre demeure. S’ajustant parfaitement à la décoration, ils révèlent votre sens d’accueil et donnent des envies d’évasion. De plus, ces salons mettent en exergue les plus beaux modèles de canapés marocains conçus en 2021. Découvrez-en 6 et faites-vous déjà une idée de celui que vous achèterez pour embellir votre résidence !

 

A lire également : Les pendules XXL sont très tendance

Les canapés marocains multicolores

Le canapé marocain coloré est sans aucun doute le meilleur canapé marocain. Il fait allusion aux couleurs chaudes de la décoration méditerranéenne. Il peut être chamarré, à motifs, ou en patchwork. Le canapé coloré donne de la valeur au reste de la décoration d’un salon marocain et ne manque pas de le faire pour tout autre salon dans lequel il est posé. On le retrouve également dans une version plus modeste, comme ce modèle de banc d’angle en coton si adulé. Outre les couleurs que confère ce type de canapé, on remarque très facilement l’exotisme, le confort et la largeur adéquate de l’assise.

 

A voir aussi : Les particularités d’une construction Q-Zen

Les canapés marocains dans les tons de gris

Le gris est la teinte la plus utilisée en décoration. Cette couleur apporte une touche de modernité à l’intérieur. Elle est très sobre, car elle n’a pas de nuance. C’est pourquoi plusieurs préfèrent choisir des canapés marocains gris pour leurs salons modernes.

 

Le grand canapé moelleux gris offre un confort inégalé. Si vous disposez d’un espace spacieux, vous pouvez habiller les coins de votre logement avec une banquette marocaine grise. Comme il est de tradition dans ce pays de l’Afrique du Nord, vous devez prévoir un cadre sain pour recevoir vos invités autour d’un thé.

 

Les canapés marocains beiges

Évoquons à présent les canapés de couleur beige. Le beige est une couleur chaude. Comparativement au blanc ou au gris, cette couleur neutre reflète la douceur, la clarté et la lumière du soleil. Cet agencement de profits crée une beauté douce et agréable, qui convient parfaitement aux canapés. Par conséquent, les bancs beiges sont un bon choix pour les meubles de salon marocains. En version minimaliste, ce ton apportera un côté traditionnel et chic à votre salon. Dans la version capitonnée et moelleuse, la banquette accentuera l’ambiance conviviale de ladite pièce.

 

Les canapés marocains blancs

Le canapé marocain blanc pourrait aussi bien être considéré comme le meilleur canapé pour la déco d’un salon oriental. Il fait intervenir une couleur qui convient à tout : le blanc.

 

Les canapés blancs s’invitent même sur le balcon et sur la terrasse extérieure. Ils correspondent parfaitement avec une table en bois, une lampe en métal et des tapis berbères.

 

En optant pour un modèle de canapé marocain blanc, vous choisissez également une décoration exotique très sobre. Un modèle très connu sous le vocable d’ethnie chic. Ainsi, votre salon sera une révélation merveilleuse comme les traversées dans les contrées de l’Afrique du Nord.

 

Les canapés marocains conçus en bleu

Le salon oriental marocain avec des canapés bleus associe parfaitement les accessoires modernes et quelques éléments typiques. Le bleu clair tirant sobrement vers le bleu menthe se marie parfaitement avec la décoration de l’intérieur. De plus, ces canapés peuvent être posés dans un logement peint en blanc. Ils donnent également de la valeur à vos coussins. Les canapés bleus se révèlent dans les salons aux teintes naturelles.

 

Les canapés marocains aux couleurs africaines

L’Afrique ayant des couleurs traditionnelles, les canapés arborant ces dernières sont très en vogue au Maroc. Ils ressortent le sens de la convivialité et de l’accueil africains. Sobres, avec de multiples teintes, ces meubles donnent de la lueur à vos pièces. De plus, certaines couleurs comme le vert sont très présentes, pour mettre en avant la nature. Cela révèle le côté végétal de ces canapés.

 

Symbole de la chaleur et de l’hospitalité, ce pays mythique qu’est le Maroc a toujours proposé des salons aussi originaux que magnifiques. Ajoutons également que l’origine des modèles qui y sont proposés est l’Espagne Andalouse raffinée. Vous ne manquerez certainement pas d’y trouver le vôtre !