Un salon de jardin élégant : utilisation de mobilier en teck

Un salon de jardin élégant : utilisation de mobilier en teck

Le teck est une matière élégante qui apporte du charme à un mobilier. Pour embellir gracieusement votre extérieur, pourquoi ne pas vous tourner vers le salon de jardin en teck ? Ce type de bois est très doux et résistant à la fois. D’ailleurs l’utilisation de teck de bateau recyclé donne énormément de personnalité à vos meubles. Alliez ainsi de l’exotisme à votre salon du jardin tout en associant quelques décors modernes à base de métal. Voici une directive pour un mobilier extérieur plein de charme et d’élégance.

Le choix de votre bois 

Le choix de votre mobilier en bois doit tenir compte de sa qualité, de son entretien, de sa durabilité et bien sûr du design qu’il procure à votre extérieur. Vous disposez de plusieurs types de bois tout à fait écologiques et élégants :

Cela peut vous intéresser : Une ambiance zen dans votre maison

  • Le teck : En optant pour un Mobilier et table en teck, vous assurez une meilleure résistance à vos meubles du jardin. Le teck résiste à l’humidité ainsi qu’aux intempéries et rayons de soleil (UV). Il exige toutefois un entretien annuel efficace pour l’empêcher de griser. Très tendance, le teck de bateau recyclé donne un aspect authentique grâce à son design de patchwork de couleurs.
  • L’acacia : L‘acacia est un bois robuste et durable. Il est très prisé dans le décor en raison de sa résistance à l’humidité mais aussi au soleil. Son entretien est d’ailleurs facile et il peut tout aussi bien servir pour différents types de meubles de jardin.
  • Le rotin : Il s’agit d’un type de bois solide qui s’imprègne bien dans un décor extérieur. Cependant ce bois est beaucoup plus fragile en termes de décoloration, par rapport à ses autres confrères.

L’entretien de votre salon de jardin en teck

Pour pouvoir entretenir convenablement votre mobilier de jardin en teck, vous devez vous équiper que d’une simple brosse et d’une eau savonneuse. Le nettoyage de votre mobilier peut se faire deux fois par année. Pour donner un aspect brillant à vos meubles en teck et pour refermer les pores de votre bois, vous pouvez vous servir d’une couche d’huile que vous appliquerez avec un pinceau. Cela pourra ainsi apporter une meilleure régénération de votre bois. 

L’accompagnement décoratif

Pour accompagner votre mobilier du jardin, quoi de mieux que d’opter pour des coussins modernes ou encore vintage selon vos goûts. Optez pour des coussins à motifs ou aux couleurs variées. Il est aussi possible d’ajouter quelques éléments de décor sur vos tables, tels que des cendriers ou bien un plateau de fruits. 

A voir aussi : Microblading à Montpellier : des professionnels pour sublimer vos yeux