Nos astuces beauté pour rester belle malgré un combat contre le cancer

Bandage on breast. Dark-haired beautiful client wearing bandage on breast talking to plastic surgeon

Les traitements liés au cancer, notamment la chimiothérapie,sont souvent à l’origine de nombreux changements du corps. Outre la perte des cheveux qui un effetquasi-inévitable, on reconnait aussi d’autres effets désagréables suite à l’intervention elle-même. Heureusement, nous avons choisi de mettre en avant quelquesastuces beauté pour rassurer les personnes fortes qui tiennent à rayonner de beauté malgré leur combat contre le cancer.

Hydrater et nourrirla peau

La fatigue et les effets des interventions chirurgicales peuvent avoir des réels impacts sur votre peau. L’objectif est donc de faire peau neuve avec des techniques et des produits pour l’hydratation. Prenez régulièrement une douche en misant sur une eau ni trop chaude ni trop froide pour apaiser les muscles.

En parallèle : Le rhassoul ou ghassoul, une parfaite alliée beauté pour tout le corps !

Il est indispensable de soulager petit à petit les effets cutanés des traitements. C’est pourquoi utiliser des produits nourrissants et hydratants s’impose. Si vous venez de subir une reconstruction aréoles mammaires, privilégiez quand même un soin délicat pour une meilleure efficacité de la pigmentation.Vous pouvez faire appel à des professionnels pour rédessiner vos aréoles mammaires comme chez Maud.

Tonifier le corps

Un corps pris de fatigue après les traitements se verra plus facilement. Voici nos quelques astuces pour y remédier :

A lire aussi : Les Influenceurs de Style prennent leur Bangs plus court et plus Wispier

  • Evitez les produits pour gommage irritants, notamment les puissants exfoliants
  • Pensez aux techniques de médecine douce pour agir en profondeur, améliorer votre flux sanguin et rééquilibrer votre corps. Envisagez un bon massage relaxant utilisant de l’huile végétale.
  • Faites des thérapies qui peuvent tonifier votre corps et évacuer le stress qui vous fatigue (yoga, musicothérapie, luminothérapie, sophrologie, …)

Adopter une nouvelle routine capillaire

Face à la chute accélérée des cheveux due aux traitements anti-cancéreux, la meilleure solution reste souvent le rasage complet. Il vaut mieux avoir une tête chauve que de voir les cheveux chuter au moment de les coiffer le matin. C’est une expérience des plus traumatisantes pour les femmes atteintes de cancer. Entre temps, il s’agit de la décision qui amène souvent au profond découragement.

Vous devez donc adopter une nouvelle routine capillaire, pour soigner votre apparence mais également pour éviter le regard des autres. Il existe pour cela quelques solutions qui peuvent remédier au problème de la perte des cheveux :

  • Porter une perruque

Attendre une repousse complète des cheveux peut prendre un certain temps. La perruque se révèle donc être la meilleure alternative. Il s’agit sans doute du moyen le plus pratique pour vous donner une tête plus ou moins similaire à celle d’avant le cancer.

  • Miser sur des produits capillaires naturels

Il est fortement déconseillé d’utiliser des produits pour cheveux contenant des composants chimiques, avant, pendant et après les divers traitements contre le cancer. Pour vos routines de soin, les huiles végétales,à l’instar de l’huile de ricin ou de coco, sont donc à privilégier pour éviter que d’autres effets secondaires ne se manifestent.

  • Porter un chapeau ou un foulard

Accessoires de mode oui, mais le chapeau et le foulard sont également des camouflages à avoir en attendant la repousse des cheveux après une chimiothérapie.