Quels sont les avantages et les inconvénients du jardinage ?

La majorité des jardiniers chevronnés diront peut-être qu’il n’y a aucun inconvénient en matière de jardinage.
Les jardiniers qui sont obligés de jardiner parce qu’ils ont un jardin et qu’il doit être rangé de temps en temps auront probablement une liste d’inconvénients du jardinage.
N’oubliez pas que le jardinage en tant que passe-temps est une proposition très différente du jardinage en tant que professionnel.
Les jardiniers amateurs sont libres de bricoler à l’extérieur. Les professionnels doivent gagner leur vie.
Quoi qu’il en soit, évaluons maintenant quelques avantages et inconvénients du jardinage.

Le jardinage est bon physiquement pour vous

Indépendamment de votre condition physique ou de votre âge, le jardinage peut vous offrir un excellent exercice physique.
Pour ceux qui souffrent d’articulations raides et douloureuses, le jardinage aide à maintenir l’amplitude des mouvements et la flexibilité.
Creuser, se pencher et se pencher peuvent être un travail difficile. Néanmoins, si vous travaillez plus intelligemment plutôt que plus dur, creuser, vous pencher et vous pencher ne doit pas causer trop de difficultés à votre corps.
Commence votre jardinage en faisant des exercices d’étirement.
Modifiez le type de tâches que vous effectuez assez régulièrement.
Assurez-vous également de faire une pause assez régulièrement.
Il existe actuellement de nombreux types d’outils différents pour les jardiniers, et bon nombre de ces outils sont équipés pour vous aider de manière ergonomique.
Si vous ne pouvez pas vous pencher longtemps ou ne pouvez pas vous pencher du tout, vous pouvez envisager d’installer des plates-bandes surélevées dans votre jardin.
La clé est d’écouter ce que votre corps vous dit et ne soyez pas tenté de persévérer si votre zone de confort vous invite à faire autrement.

A voir aussi : Faire des économies avec les grossistes de smartphone

prestations de santé mentale également proposées

Si vous voulez vous éloigner du stress quotidien habituel (ou pas si habituel), passer du temps dans le jardin peut certainement vous aider.
La poterie dans le jardin vous aidera à calmer votre esprit et à réduire toute anxiété.
Si vous êtes frustré ou en colère, le jardinage peut également vous aider.
Le jardinage peut nous aider avec notre estime de soi et il peut rapidement transformer la pensée négative en positivité.
En outre, des recherches suggèrent que certaines bactéries du sol nous aident – ou aident notre corps – à produire de la sérotonine, un neurotransmetteur. La sérotonine nous aide pour lutter contre la dépression et nous fait nous sentir bien.

Économiser de l’argent

Il est vrai que vous pouvez dépenser beaucoup d’argent pour votre jardin.
Il est également beaucoup plus facile – beaucoup plus pratique – d’acheter des légumes et des fruits au supermarché que de cultiver les vôtres.
Cependant, si vous aimez cultiver des légumes et/ou des fruits dans votre jardin, les avantages sont nombreux par rapport à l’achat au supermarché local.
Les légumes et/ou fruits du pays sont moins chers – du moins à long terme.
Le goût du cru est bien meilleur.
Ensuite, en plus de tout cela, il y a tellement de satisfaction à cueillir vos propres carottes, pommes de terre, tomates, concombres, pommes, navets, oignons, vous le nommez.

En parallèle : Les dessous sexy, des alliés pour pimenter vos ébat

Le sol est bon pour nous

De nombreuses recherches ont été entreprises et les résultats suggèrent que les raisons sous-jacentes d’une augmentation des allergies, de l’asthme et d’autres maladies humaines sont parce que les enfants ne jouent rarement dans le jardin de nos jours – du moins pas dans les pays plus développés.
En d’autres termes, la relation que nous avions auparavant quand il était normal de cultiver nos propres pommes de terre et carottes à la maison est rompue.
Et parce qu’il est brisé, notre système immunitaire est quelque peu compromis.
Jouer à l’extérieur et jouer, au moins occasionnellement, dans la terre, offre un niveau de protection contre une gamme de maladies d’origine humaine. Avec aménagement extérieur tunisie, vous bénéficiez de nombreuses  années de savoir-faire dans l’aménagement de  jardins.