Guide d’achat d’un narguilé

Depuis quelques années, les narguilés sont devenus de plus en plus populaires. De nombreux cafés et discothèques peuvent vous donner la possibilité d’essayer ce type de produit. Cependant, vous pouvez très bien acheter vous-même votre narguilé. Dans ce cas, vous devez prendre en considération les nuances sur lesquelles dépend la qualité du produit que vous allez acheter. Ces quelques lignes peuvent vous servir de guide pour un choix avisé.

A lire aussi : Perspectives de carrière : devenir esthéticienne !

Le choix de la mine

L’un des principaux critères à prendre en compte lors du choix d’un narguilé c’est la mine. Donc, avant de faire un achat chicha et narguilé, accordez une attention particulière au type de matériau avec lequel il est fabriqué. Misez principalement sur des mines en acier. Ce matériau est à la fois durable et solide. Les mines de cuivre sont aussi excellentes. Elles sont suffisamment durables et ne rouilleront pas avec le temps. Il faudra ensuite accorder une attention particulière au diamètre interne de la mine. Plus le diamètre interne de l’arbre est large, plus il est facile de sentir le narguilé et de mieux goûter. Il vous est recommandé d’opter pour un modèle qui se caractérise par un arbre avec un grand diamètre interne allant de 12 à 15 mm.

Miser sur un bol de qualité

Le bol, représentant le haut du narguilé, sert à placer le tabac. Vous devez accorder une attention particulière au matériau avec lequel il est fait notamment en métal, en argile ou en céramique. Pour profiter d’un effet rapide, donnez la préférence au produit d’argile. En effet, comme les bols en céramique deviennent très chauds, ils brûlent alors beaucoup plus vite. En ce qui concerne l’apparence de la cuvette, assurez-vous qu’elle ne présente aucune fissure, de cassure ni de copeaux. Surtout, vérifiez que la partie interne de l’entonnoir est parfaitement lisse. Elle ne doit pas avoir de défaut et pas de difficulté à mettre le narguilé.

Dans le meme genre : Sleepwear : la tendance décalée 2018 qui nous fait sortir en pyjama

Le choix de l’ampoule de narguilé

Vous devez également faire très attention quant au flacon de hookah. Le plus souvent, il est fait de plastique, de métal, d’argile, de verre et d’autres matériaux. Les modèles de narguilés les plus chers sont ceux qui se caractérisent par un flacon fait de cristal de roche ou de quartz. Mais si vous n’avez pas le budget nécessaire pour vous en offrir, privilégiez l’ampoule en verre avec partie interne de l’entonnoir. Vous devez garder en tête que plus le flacon est grand, mieux c’est. Les flacons en plastique ne sont pas aussi solides que les flacons en verre, et le niveau d’eau n’est pas visible dans le métal. Par conséquent, il vaut mieux opter pour le verre. Surtout, assurez-vous que l’ampoule ait encore un rebord métallique en haut.

Bien choisir le tuyau

Le tuyau est un autre élément à prendre en compte. Vous devez accorder une grande importance à son diamètre intérieur. Avec des tuyaux larges, vous pourrez facilement fumer votre narguilé. Vous ne sentirez aucun confort au moment de fumer le narguilé si vous optez pour un modèle dont le diamètre intérieur de la mine est large alors que la conduite est très étroite.