3 astuces pour mettre en place le bon service client

Un bon service client est un atout pour toute entreprise. Voici 3 astuces pour rendre ce service plus fonctionnel et ainsi fidéliser votre clientèle.

Obtenir un numéro téléphonique gratuit

Aucun client n’aime payer un appel pour avoir des renseignements sur un produit, faire une réclamation ou demander de l’aide. Appeler un numéro surtaxé peut fortement le décourager et pousser le client à s’adresser à une autre entreprise. D’où l’importance pour le service client d’avoir recours au numéro téléphonique gratuit. En choisissant cette option, vous aurez l’effet contraire. Et pour que vos clients puissent facilement trouver le numéro de leur entreprise, il est important de bien le communiquer sur votre site internet et sur les réseaux sociaux.  

A lire en complément : Que mettre dans ses bagages pour voyager au Vietnam ?

Rendre possible la prise en charge des clients les week-ends

En étant joignable le week-end, vous montrez au client qu’il peut toujours compter sur vous, quel que soit le jour de la semaine. Nombreux sont les clients qui préfèrent attendre le week-end pour contacter leurs marques facilement. 

En semaine, le temps d’attente est parfois long du fait du nombre trop important d’appels. Votre service client a donc tout intérêt à être joignable durant cette période. Il en est de même pour les jours fériés.

Avez-vous vu cela : 3 idées de cadeaux à offrir à sa femme pour son anniversaire !

Accélérer la prise en charge de la clientèle

Une réponse immédiate du service client suite à une demande d’un client peut favoriser un sentiment de fidélité vis-à-vis de l’entreprise. La réactivité est donc un point essentiel à prendre en compte par le service client. Lorsque l’on sait que la concurrence est de plus en plus rude, prendre rapidement en charge les besoins du client devient primordial pour rester dans la course. 

Le service client doit toujours répondre présent, identifier les besoins du client et s’atteler à trouver une solution à son problème dans un délai raisonnable. Ainsi, vous arriverez à accroître vos ventes et atteindre vos objectifs.