Pourquoi choisir un déodorant maison

Une bonne hygiène pour le corps passe impérativement par les produits utilisés pour lui redonner toute sa vitalité. En pleine période estivale ou pour sortir chaque jour de chez soi, mieux vaut avoir utilisé de produits sûrs et sans effets secondaires pour prendre soin de son corps. En effet, il est essentiel de trouver la meilleure formule qui rehausse sa confiance en soi et aide à bien se sentir dans sa peau. Le déodorant joue bien ce rôle, en plus d’autres produits de notre tiroir de la salle de bain.

Exit les produits chimiques

En fabriquant soi-même son déodorant, nous avons l’assurance que les produits chimiques y seront quasiment inexistants. En effet, nous connaissons nous-mêmes les composants de chaque déodorant maison ainsi que le circuit qui a mené au travail fini. De ce fait, finie la course aux informations diverses qui sont guettées sur les contenants de ces produits de beauté lorsqu’il faut faire un achat.  Il va de soi que les déodorants fabriqués chez soi ne seront pas riches en sel d’aluminium, majoritairement cité comme nocif pour la peau et la santé. On ne retrouvera également pas de paraben dans une fabrication faite maison. A défaut de passer à sa propre fabrication, on peut aussi bien passer par des fournisseurs référencés sur le sujet, notamment en suivant le lien https://www.caliquo.com/pages/deodorant-solide

A découvrir également : De l'art au profit des autres

Faire attention à sa santé

Les déodorants en spray, roll-on, stick ou spray sont désormais  de lointains souvenirs. Il suffitd’appliquer le déodorant maison sur ses aisselles et de laisser sécher quelques minutes pour que celui-ci agisse sur notre peau. Le produit est en fait composé d’ingrédients naturels qui ont chacun des vertus pour notre peau et même notre santé. Ce sont 3 constituants que l’on retrouve le plus souvent dans les déodorants maison. Citons entre autres le bicarbonate de soude. Son rôle est d’éliminer les bactéries et autres mauvaises odeurs  qui nous gênent tout au long de notre journée. A bien noter que la transpiration se poursuit, mais celle-ci devient inodore grâce à ce composant. Le déodorant maison est également composé d’argile blanche ou verte. Son utilité est d’absorber l’humidité. Enfin, les huiles essentielles qui apportent  une senteur au déodorant tout en étant anti- bactériennes. Elles sont dans la plupart des cas facultatives et dépendent des désidératas de la personne.

 

A lire aussi : Le portefeuille pour femme, comment le choisir ?

« Zéro déchet » pour le bien de la planète

Nous avons rarement besoin d’un contenant pour nos déodorants solides. Ainsi, en plus d’être naturel à 100%, nous faisons un clin d’œil à la planète avec moins de déchets plastiques et industriels. En effet, il faut compter plusieurs décennies avant la décomposition complète denos boites de déodorants. Le principe du « Zéro Déchet » nous appuie dans la démarche où absolument rien ne se jette. Tout est transformable et entièrement consommé. Il est cependant important de faire une place de choix à votre déodorant. Eviter les endroits secs et humides afin de ne pas dégrader  rapidement toute la composition. Lors de vos voyages, il vous suffit de les mettre dans de petits cartons en papier.