Test de paternité : mode d’emploi !

Le test de paternité est un examen médical qui établit la filiation entre un père biologique et son enfant. De nombreux enfants grandissent sans connaître qui sont leurs géniteurs et lorsqu’enfin ils le découvrent, ce test est important pour en apporter la preuve. Cependant, s’il se réalise librement ailleurs, le test de paternité bénéficie d’un encadrement juridique rigoureux en France. 

Comment fait-on le test de paternité ?

Le test de paternité se fait soit par comparaison du frottis sanguin, soit par analyse de l’ADN. En réalité, chaque individu possède une signature génétique unique au monde. Il s’agira donc de comparer l’empreinte génétique du père présumé à celui de l’enfant pour établir une similitude ou un rapprochement. L’on pourra alors se servir de la salive ou même d’un cheveu pour le réaliser et le résultat sera fiable au moins 99%. Leur réalisation en France respecte une procédure stricte, longue et coûteuse. Il existe cependant des laboratoires spécialisés qui vous proposent des tests de paternité rapides, fiables et à des coûts intéressants sur internet. Dans ce sens, cliquez ici pour effectuer un test de paternité.

Dans le meme genre : Le lubrifiant, une délicieuse sensation pour pimenter vos ébats

La procédure d’autorisation du test de paternité

En France, le test de paternité n’est faisable que dans le cadre d’une procédure judiciaire bien définie. Seul un juge du tribunal de grande instance est compétent pour ordonner (avec le consentement des parties concernées) qu’il soit effectué. Le demandeur doit alors faire appel à son avocat qui saisira le juge compétent pour requérir son autorisation. Avant toute autorisation, le juge exigera des éléments prouvant la liaison entre les parents. Un contrat de bail commun ou le témoignage d’un témoin suffira à prouver la relation. Cependant toute opposition catégorique et suspecte sera perçue par le juge comme un aveu de paternité. La tâche sera ensuite confiée à des spécialistes agréés et le mode d’emploi sera le même : prélèvement sanguin ou examen génétique.

Dans le meme genre : Sleepwear : la tendance décalée 2018 qui nous fait sortir en pyjama