Sleepwear : la tendance décalée 2018 qui nous fait sortir en pyjama

Ça vous dit de passer toute votre journée en pyjama ? Eh bien ! sachez que c’est désormais une tendance qui arrive en Europe depuis peu des États Uni. Depuis le défilé Fenty X Puma de Rihanna, en 2016, qui avait donné le ton en présentant de longs pyjamas de soie rose, le pyjama est sorti de sa fonction principale et nous accompagne également dans la rue, façon casual. On parle de « sleepwear », une tendance très recommandée par une ribambelle de stars. On vous en dit plus dans cet article !

Une réelle mouvance fashion

S’il y a une chose qu’il faut retenir en matière de mode ces dernières années, c’est que la tendance est beaucoup plus au confort. Dans ce cas, il y aurait-il des limites à ne pas franchir pour allier nos vêtements du quotidien au confort ? La réponse est certainement “non” au vu de l’arrivée en force de la tendance liée à cet ensemble que l’on pensait réservé à la chambre à coucher. Après la combinaison pyjama animaux (un tour sur les carnets de sophie pour en savoir plus), le nouveau concept intitulé sleepwear consiste à sortir -presque- en pyjama.

Que ce soit chez Dolce & Gabbana, chez Gucci, Isabel Marant et autres grands créateurs, la tendance sleepwear s’est, depuis plusieurs saisons, incrustée sur les podiums. Il est vrai qu’au début bon nombre de modeuses ont eu à crier au scandale. Mais aujourd’hui elles sont désormais toutes de grands fans de ce nouveau penchant. Et si la plupart du temps les tendances repérées sur les podiums des Fashion Week ont besoin de temps pour trouver leur public, ce n’est pas le cas cette fois-ci. Il a fallu que la papesse de la mode, Victoria Beckham, incite les mannequins et plusieurs blogueuses à suivre ses pas pour que le sleepwear devienne la tendance mode à adopter.

Comme cela a été le cas avec le retour de la mode des années 90, plus on le voit et plus on l’aime. Gigi Hadid l’a porté dans les rues de New York tout en laissant entrevoir sa poitrine. Ensuite, on a vu Immy Waterhouse avec un pyjama imprimé qu’elle a choisi de porter ouvert avec un crop top et des bottines hautes. Mais ce n’est pas tout ! Rihanna, Selena Gomez, Rita Ora, Sienna Miller et bien d’autres stars l’ont adopté.

Comment adopter le sleepwear ?

Pour porter le sleepwear, rien de compliqué ! Mais il faut tout d’abord souligner que les motifs trop premier degré ainsi que les satins sur-luisant sont à éviter. Ensuite deux options s’offrent à vous :

  • l’élémentaire, simple et sans risque
  • l’audacieuse.

Pour ce qui est de la première option, elle consiste à faire du mixage. Vous pouvez par exemple choisir de porter une veste de pyjama avec un jean taille haute ou opter pour la nuisette que vous allez faire rentrer dans votre pantalon bootcut. Tandis qu’avec l’option « audacieuse », il faudra oser le pyjama de ville à 100 %, porter la pièce de nuit en entier pour sortir en ville. Un peu risqué, mais vous pouvez y associer des escarpins ou des sandales fines pour un style très femme fatale.

Vous aimerez aussi...