Où trouver des vêtements ou accessoires chics et tendances en tissu africain WAX au meilleur prix ?

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir s’offrir un petit kimono en satin ou une petite robe de chambre à fois sexy, tendance et originale pour faire succomber son âme sœur ? Ou tout simplement un petite accessoire sympa et atypique tel qu’un mug ou un tapis de souris au couleur de l’Afrique. Le tout bien évidemment au meilleur prix, sans casser sa tirelire !

Lire également : Les astuces pour trouver du prêt-à-porter féminin à prix malin

Il existe pourtant sur la toile quelques boutiques en ligne qui vous proposent ce type d’articles tendances à des prix très raisonnables. Alors pourquoi s’en priver ? La boutique en ligne https://sowaxtendance.fr s’est spécialisée dans le design et la conception de vêtements et d’accessoires originaux, chics et tendances, conçus à partir du célèbre tissu africain ethnique Wax.

Ce site propose plus d’une centaine de références haut en couleur, pensés et dessinés par un designer passionné de mode africain. Leur gamme est très vaste : allant des vêtements pour femmes tels que les robes de chambres, foulards ou bonnets, jusqu’aux accessoires originaux tels que mugs, tapis de souris, étuis pour portable en passant par des linges de maison ou des articles de puériculture.

A lire aussi : Peut-on s’habiller avec des vêtements made in France et être à la mode ?

L’internaute trouvera à coup sûr son bonheur parti les nombreuses références proposées par cette boutique en ligne. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses avec des accessoires à moins de 10 euros.

C’est au Togo (Afrique de l’Ouest) dans leur atelier de création que le styliste dessine chacun des modèles, rencontrent les couturiers et créent une collection unique tous les ans. Les créations destinées aux enfants (puériculture, linge de lit et de bain, accessoires,) visent à faire découvrir toute la beauté du tissu Wax (100% coton) et inviter les tout-petits à nager dans un univers merveilleux.

Ce site propose également de personnaliser ses accessoires à l’occasion des divers évènements privatisés organisés par les entreprises ou d’autres évènements des particuliers tels que mariages ou baptêmes, afin de les rendre unique et exceptionnelle, le tout au couleur de l’Afrique !

Pour ceux qui ne connaissent pas le WAX (cire en anglais) également appelé tissu africain, il s’agit d’un textile de coton, aux motifs tendances, variés et colorés.

Le WAX est très en vogue en Afrique de l’Ouest (même si ses origines remontent plutôt à l’Indonésie) où il sert à confectionner de nombreux habits, dont les fameux pagnes wax africains. Le wax existe en différentes qualités et origines.

Pour fabriquer le tissu WAX, une réserve de cire est appliquée entre deux rouleaux de cuivre sculptés au motif désiré. Le tissu de coton est, ainsi, protégé par des motifs de cire et trempé dans une teinture à l’indigo, puis exposé à l’air.

Après avoir séché, le tissu est coloré à la main ou imprimé directement.

Cette technique permet au tissu d’être imprimé sur les deux faces avec des couleurs éclatantes même sur l’envers, les couleurs ne déteignent pas et ont une tenue exceptionnelle dans le temps même avec de nombreux lavages.

Pour les plus curieux d’entre vous qui souhaitent en savoir plus sur l’histoire du WAX

Si malgré tout, vous êtes créateurs dans l’âme et souhaitez absolument fabriquer vous-mêmes vos vêtements ou accessoires et y apporter votre touche personnelle, je vous recommande de suivre les précieux conseils prodigués dans cet article

 

Vous aimerez aussi...