Dénicher la meilleure paire de chaussures pour votre mariage : astuces et conseils !

Avez-vous commencé à penser aux accessoires pour accompagner votre robe de mariée ? Et vos chaussures? Les chaussures que vous décidez de porter lorsque vous marchez dans l’allée sont si importantes, surtout si vous considérez le fait qu’elles peuvent faire ou défaire votre confort tout au long de la célébration. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à choisir les bonnes chaussures pour votre robe de mariée spécifique.

Priorité au confort

N’oubliez pas que les chaussures que vous décidez de porter sont celles que vous porterez du premier coup d’œil à votre grande sortie – à moins, bien sûr, que vous ne planifiez à l’avance et que vous ne choisissiez une autre paire qui fonctionne avec l’ourlet de votre robe. Si vous ne voulez pas vous soucier de trouver un stylet et une paire confortable pour la suite, pensez à choisir une chaussure qui gardera vos pieds heureux toute la journée. Faire le nœud sur l’herbe ou le sable? Choisissez une paire avec un talon robuste qui ne coulera pas. Vous prévoyez de danser du moment où le groupe démarre jusqu’à la toute fin de la chanson finale? Assurez-vous de pouvoir couper confortablement un tapis en portant ces talons.

A découvrir également : La ceinture personnalisée pour homme, l’accessoire qui fait mouche

Considérez l’ourlet de votre robe

En supposant que vous êtes comme la plupart des mariées et que vous devez modifier votre robe de mariée, il est extrêmement important de sélectionner vos chaussures avant votre premier essayage. Votre couturière ourlera la robe et créera votre agitation pour travailler avec la hauteur de cette chaussure. Si votre jupe a un ourlet asymétrique, choisissez une chaussure de mariage  que vous serez ravi de voir sur les photos.

Thème bleu ? Pensez à en faire votre touche « bleu »

Vous avez choisi le thème bleu pour votre mariage ? Vous ne savez pas quoi choisir pour apporter une touche bleu à votre tenue ? Faites-en vos chaussures! Une chaussure bleu poudre est une excellente option pour suivre la tradition et faciliter votre processus d’achat de chaussures.

Lire également : Vestiaire masculin : les astuces pour choisir un blouson en cuir

À ne pas faire

  • Attendez la dernière minute pour acheter. Plus vous attendez pour acheter vos chaussures de mariage, moins vous avez de temps pour déterminer si vous les aimez vraiment avec votre robe et pour les casser avant le mariage.
  • Achetez sans les essayer. Même si vous privilégiez le style au confort, il est essentiel de savoir que vos chaussures de mariage sont bien ajustées et confortables avant d’acheter. N’oubliez pas qu’en tant que mariée, vous devrez être sur cette piste de danse toute la nuit.

Que vous laciez, atteliez, glissiez ou mélangiez vos chaussures de mariage, assurez-vous qu’elles complètent le lieu et la formalité de votre mariage, la longueur et le style de votre robe et votre niveau de confort. Surtout, assurez-vous que vos chaussures de mariage reflètent votre personnalité. Ensuite, assurez-vous de montrer la paire parfaite dans le style approprié et passez un bon moment pour vous marier avec eux le grand jour.