Lunettes de soleil pour femme: allier mode et protection anti-UV

Les lunettes de soleil sont extrêmement importantes pour protéger ses yeux contre les rayons ultra-violets du soleil. En plus, lorsqu’elles sont bien choisies, elles apportent beaucoup d’allure et de style au visage qui les porte. Voici des caractéristiques à rechercher pour bien acheter une paire de lunette solaire tendance adaptée à vos besoins parmi les marques phares.

Les bonnes verres de lunettes de soleil

Les verres des lunettes de soleil tendances pour femmes doivent offrir la protection optimale anti-UV. Il est aussi essentiel qu’ils reproduisent aussi fidèlement que possible les différentes couleurs. Troisième critère : les verres des lunettes de soleil doivent être dotés d’une excellente qualité optique. Deux autres conditions primordiales est que la paire détienne la mention CE et appartienne à la catégorie de protection adéquate. En outre, il existe deux principaux types de verres filtrants : les minéraux et les organiques. Les minéraux sont résistants aux rayures mais pas aux chocs. Les organiques sont résistants et légers. Et pour plus de protection pour vos yeux, il existe un large choix de traitements: antireflet, anti-buée, photochromique… Bon à savoir : les lunettes sombres ne sont pas obligatoires. La propriété à rechercher est la capacité de filtration des rayons nuisibles pour les yeux. Des verres correcteurs transparents peuvent ainsi fournir assez de protection.

Cela peut vous intéresser : Les meilleurs shorts d'été à moins de 50 $

L’indice de protection nécessaire

L’indice de protection d’une paire de lunettes de soleil varie de 0 à 4. Un indice élevé signifie une réduction plus forte de l’intensité de la lumière. La catégorie 0 est confortable mais ne protège pas efficacement des UV. La numéro 1 protège assez en cas d’ensoleillement léger. L’indice de protection de catégorie 2 convient pour un ensoleillement moyen. La catégorie 3 est utile pour des sorties en mer, en montagne, … où le soleil brille beaucoup. La dernière catégorie possède les pouvoirs filtrants les plus puissants. Elle est à porter uniquement dans des endroits enneigés, en cas de luminosité extrême où le soleil réfléchit sur la neige. A noter que les verres colorés, notamment les roses et les bleus changent la perception des couleurs et peuvent incommoder les conducteurs de voiture. Il faut bien sélectionner les verres en fonction du contexte.

La combinaison lunettes solaires et lunettes de vue et les lentilles de contact anti-UV

Pour les personnes qui ont un trouble de la vision, la solution consiste à acheter des verres solaires qui correspondent à leur problème. Cela permet d’avoir un véritable accessoire de mode qui réponde à ses besoins oculaires en même temps. Autre alternative intéressante surtout pour les sportives : les lentilles de contact anti-UV qui sont des produits de santé réglementés. Seulement, en cas d’une forte exposition au soleil, il vaut toujours mieux privilégier les lunettes afin de couvrir les contours des yeux et les paupières.

Lire également : Legwear: comment bien choisir ses chaussettes ?

La forme de lunettes adaptée à son visage

Bien que l’aspect fonctionnel des lunettes reste toujours le plus capital, il ne faut pas non plus délaisser l’aspect esthétique. En effet, le choix de lunettes de soleil pour femme doit être fait en fonction de votre visage. Cela ne signifie pas porter des lunettes rondes quand la forme de votre visage est aussi arrondie. Au contraire, les lunettes devraient avoir une forme opposée. Il est aussi indispensable de faire attention à la taille et à la couleur des montures. Pour ces dernières, il vaut mieux accorder à la couleur des yeux ou des cheveux. Il est facile de trouver une paire de lunettes de soleil tendances pour femmes parfaite pour sa morphologie de visage parmi le plus grandes marques :

  • Balenciaga
  • Calvin Klein
  • DKNY
  • Givenchy
  • Carrera
  • Dior
  • Dolce & Gabbana
  • Dsquared
  • Lunettes Gucci
  • Guess
  • Nina Ricci
  • Ray-Ban
  • Versace
  • Yves Saint Laurent…

En cas de doute, demandez conseil à votre opticien.

Vous aimerez aussi...