Des conseils malins pour agencer une micro cuisine

Il existe mille et une idées pour aménager une micro cuisine. Afin de parvenir à un résultat satisfaisant, il y a des astuces infaillibles à appliquer impérativement dans votre cuisine qui est une pièce maîtresse dans une maison. Bien qu’il existe des décorations et agencements tendances, il y a des codes à respecter et qui fonctionnent quel que soit le type de micro cuisine que vous avez.

En parallèle : Quelle décoration choisir pour embellir vos murs ?

Agencé de manière verticale

Pour avoir une cuisine compacte et ingénieuse comme celle disponible sur Kitchoo.com , il y a plus d’une cinquantaine d’astuces que vous pouvez appliquer. L’optimisation des espaces en exploitant la pièce de manière verticale, permet d’avoir une cuisine fonctionnelle.

Lorsque la pièce est petite, cette astuce permet de l’agrandir visuellement. De plus, en mettant à contribution les espaces du sol au plafond qui sont souvent inutilisés, vous aurez de nombreux espaces de rangement. Pour les objets que vous utilisez au quotidien, vous pouvez créer une étagère ouverte pour un accès facile à son contenu.

Dans le meme genre : Les tendances déco pour le printemps 2019

Oser le sur mesure

Pour un aménagement original, il n’y a rien de mieux qu’une micro cuisine sur mesure. C’est de cette manière que vous parviendrez à agencer votre cuisine en fonction des dimensions de la pièce. C’est la meilleure façon d’avoir une cuisine dont la configuration coïncide avec les formes du mur. Un placard vitré apportera plus de visibilité à une petite cuisine. Cela cassera l’aspect massif et compact que peuvent procurer certains meubles.

Chaque cuisine a ses propres caractéristiques et les points qui la rendent unique. Pour apporter plus de volume à une pièce assez restreinte, n’hésitez pas à ouvrir les espaces. Le plus souvent, cette pièce est ouverte sur le salon. Apportez une séparation visuelle en optant pour un sol de couleur différent pour ces deux pièces.

Autrement, vous pouvez aménager un coin-bar qui servira également de séparation entre le séjour et la cuisine. Pour éviter le sentiment d’être encastré dans une micro cuisine, il est également possible de casser le mur en y plaçant une verrière.

Utiliser les murs et repenser la crédence

Vos murs peuvent très bien servir de support pour suspendre vos ustensiles de cuisine. C’est une bonne manière de libérer de l’espace au niveau des placards tout en apportant un style particulier à l’agencement de la cuisine. En revanche si l’espace est vraiment similaire à celle d’une kitchenette, il est préférable de partir sur des meubles en hauteur afin que le plan de travail soit dégagé au maximum.

Même si votre cuisine est toute petite, il est possible d’agencer la crédence en y plaçant certains incontournables. Par exemple, vous pouvez y placer une étagère à épice ou un support pour muges. A part cela, il y a la traditionnelle barre de crédence qui est extrêmement pratique, car elle est modulable à souhait.

Le rajout de quelques crochets permet d’accrocher le linge de maison ou des ustensiles de cuisine. En parallèle à cela, vous pouvez utiliser un rail magnétique. Il servira à suspendre les couteaux et les accessoires de cuisine qui sont en métaux.