Comment se débarrasser de l’acné ?

L’acné ne touche pas uniquement de nombreux adolescents, mais également des adultes. Que vous soyez un homme ou une femme, un seul bouton peut vous gâcher la journée. Alors, imaginez ce que ce serait si vous en souffriez constamment ? Ce serait bien plus compliqué. Mais rassurez-vous, car il existe bien des solutions pour s’en débarrasser.

 Appliquer du dentifrice sur le bouton

Cela peut paraître surprenant, mais le dentifrice se révèle être un anti-acné plutôt efficace, car il permet d’assécher les boutons. Pour ce faire, prenez une petite quantité de dentifrice sur le bout de votre doigt, appliquez-la ensuite sur chaque bouton et laissez-la poser pendant toute la nuit par exemple avant de vous rincer.

Avez-vous vu cela : Tout ce qu'il faut savoir sur la santé de l'homme

Le bouton sera de moins en moins visible au fur et à mesure des applications. Afin que cette solution soit plus efficace, utilisez un dentifrice bio ou naturel que vous pourrez trouver en ligne notamment sur la parapharmacie en ligne clermont

Favoriser les solutions naturelles pour lutter contre l’acné

Si la technologie met en avant ses innovations avec l’utilisation de laser, sachez qu’il existe des solutions beaucoup moins coûteuses pour vous débarrasser des acnés. En effet, les produits naturels et faits maison peuvent être efficaces pour faire face aux problèmes de bouton. En voici quelques-uns :

Lire également : Bien choisir son matelas en trois points

  • Le thé vert est un remède naturel efficace pour combattre l’acné grâce aux principes antimicrobiens et antioxydants qu’il contient. Afin de bénéficier de ses effets bénéfiques, utilisez une tasse de thé vert refroidi pour nettoyer votre visage ou appliquez le sachet mouillé sur la surface où se trouvent les boutons.
  • Le citron est un puissant nettoyant et antibactérien. Imbibez un coton-tige de jus de citron fraîchement pressé et tamponnez les zones à traiter. Si cela vous picote, c’est une réaction normale qui prouve que cela agit. En répétant cette action pendant une dizaine de jours, vous verrez une nette amélioration notamment la disparition de vos boutons.
  • Le miel est une autre solution naturelle pour s’occuper de vos acnés grâce à ses propriétés antibiotiques. Pour en profiter, il faudra appliquer une cuillère à café de miel sur les surfaces touchées ou créer un masque en mélangeant 1/2 tasse de miel à une tasse de flocons d’avoine. Vous devrez ensuite porter ce masque pendant 30 min.

Il existe d’autres remèdes naturels pour lutter contre les boutons comme l’utilisation de l’argile verte sous forme de masque, en traitant ces imperfections avec des gélules de levure de bière ou en mangeant des pommes. La solution pour laquelle vous opterez dépendra de vos besoins et des ingrédients que vous aurez à portée de mains.

Adopter des habitudes de vie saine au quotidien

Vos habitudes au quotidien jouent également un rôle sur le traitement de l’acné. Afin que vous puissiez vous en débarrasser, vous devrez adopter de bonnes habitudes et hygiènes de vie chaque jour, à l’instar des suivantes :

  • laver votre visage avec des savons non parfumés et au pH neutre ;
  • éviter de gratter et de percer vos boutons au risque d’augmenter la zone de propagation et de laisser des cicatrices ;
  • limiter la consommation d’alcool et d’aliments gras ;
  • réduire ou arrêter la consommation de tabac ;
  • opter pour une alimentation saine et équilibrée ;
  • se protéger du soleil ;
  • dormir pendant 7 à 8 heures par jour ;
  • effectuer régulièrement des gommages doux de la peau.