Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie et la bijouterie sont étroitement liées. Or, le domaine de la lithothérapie est encore peu connu du public. Heureusement, il existe plusieurs ouvrages concernant sur le marché. Ces livres informent sur les notions de la discipline. Les livres sur la lithothérapie sont vendues dans les librairies ainsi que sur Internet.

Avez-vous vu cela : Bracelets: comment bien choisir?

Les avantages de la lithothérapie

Plusieurs types de médecine nonconventionnelle sont pratiqués actuellement et la lithothérapie en fait partie. Pour rappel, ces pratiques sont généralement sans effet secondaire. Toutefois, elles ne sont pas destinées à remplacer la médecine classique, surtout lors des cas médicaux graves où le pronostic vital est engagé. La lithothérapie provient du grec lithos et therapia. Lithos signifie pierre alors que therapia désigne cure. Ainsi, la lithothérapie signifie étiologiquement cure par la pierre. Elle se base sur le concept que les minéraux et les pierres possèdent des vertus curatives. Les vibrations émises par une pierre pourraient influencer le bien-être ou la santé d’une personne selon cette science. Bien évidemment, comme toute forme de médecine douce, il n’y a pas de preuve scientifique qui atteste l’efficacité du traitement. La lithothérapie possède de nombreux avantages. Elle lutte contre le stress et l’anxiété. Parfois, elle est utilisée afin de soulager l’épuisement et les troubles de comportement. Elle guérit parailleurs l’insomnie et la manque d’appétit. Chaque pierre possède une vertu unique. C’est pourquoi le spécialiste de la lithothérapie recommande de porter une pierre distincte en fonction du type de problème. Il est possible de trouver plus amples informations sur le sujet dans les livres de lithothérapie proposées en bibliothèque, en librairie ou en ligne. L’idéal est de commander le bouquin en ligne pour économiser.

Les vertus de chaque pierre

La lithothérapie attribue une vertu spécifique pour chaque pierre. Un bijou orné par de l’améthyste permet d’améliorer la relation d’une personne avec l’autorité. La pierre ajuste par ailleurs le manque et l’excès. Afin de développer la confiance en soi, il faut se tourner vers la cornaline. De plus, la pierre est associée à la féminité. Une personne ayant eu un problème avec l’amour devra porter un bracelet ou un collier avec du quartz rose. Le lapis-lazuli est la pierre de l’objectivité. La calcite bleue est destinée pour les timides. Elle lutte contre le stress et permet de parler en public sans aucun problème. Le grenat rouge agit sur la sexualité. Il intervient par ailleurs dans la stimulation de la créativité. L’ambre est adapté pour les personnes ayant une peau sensible. La pierre est en effet capable de réduire les effets d’une réaction allergique et elle soulage l’asthme. La pierre de jade peut être portée par tout le monde. Elle est synonyme de paix intérieure, de relaxation, de sagesse, de modestie et de courage. Quant à l’amazonite, c’est une pierre qui lutte contre les mauvaises humeurs. L’émeraude possède la vertu d’optimiser le système immunitaire. Bien évidemment, d’autres types de pierre sont utilisés dans la lithothérapie. Il est possible de connaitre chaque bienfait d’une pierre dans une livre qui traite le sujet.

A découvrir également : Les points inratables pour le choix d’un solitaire diamant Paris

Vous aimerez aussi...