Les trois accessoires tendance de l’été

Pour cet été, la tendance dominante est au look bohème. C’est le moment de ressortir ses grandes robes à fleurs, de laisser ses cheveux naturels flotter au vent, de réduire le maquillage au strict minimum, car la mode baba cool est revenue. Cette année, il faudra porter des matières aériennes et se munir des trois accessoires indispensables de l’été.

Le bracelet tibétain

Aujourd’hui, on accumule les bracelets autour du poignet, un peu comme des grigris. Il y a ceux en caoutchouc que l’on récupère dans les festivals, les petits tressés que l’on ramène de voyage, puis ceux que l’on trouve sur les marchés. Cette année, la tendance est au bracelet tibétain en perles de bois ou de pierre. Il est très recherché, autant pour ses effets énergisants que pour son côté très esthétique. Par exemple, ceux dont les perles sont taillées dans l’œil de tigre sont réputés pour rétablir un certain équilibre dans l’organisme.

Le chapeau de paille

Il est très pratique pour se protéger du soleil et éviter les coups de chaleur sur la tête. Pour les hommes comme pour les femmes, le chapeau de paille sera de nouveau très présent sur les lieux de vacances cet été. Pour les hommes, on restera sur un style très sobre avec le trilby tandis que les femmes trouveront des modèles plus amples avec la capeline notamment.

Le sac en crochet

C’est le retour de l’été. Non seulement le sac en crochet est très esthétique et se porte très bien avec une longue robe et une capeline. Mais en plus, c’est aussi un geste écologique puisqu’il vous servira aussi de cabas pour les courses. Vous éviterez d’utiliser de nombreux sacs en plastique qui polluent la planète. C’est donc le moment idéal pour vous procurer un de ces sacs dont vous pourrez vous servir très longtemps. Vous pouvez les choisir en blanc ou en couleur pour les assortir avec toutes vos tenues.

Vous aimerez aussi...