Tout savoir sur les différents types de tatouages

De nos jours, le tatouage attire de plus en plus de monde. C’est une technique qui consiste à imprimer sur la peau un symbole, un dessin ou même un message que vous aimez particulièrement. Par conséquent, il est impératif de ne pas prendre le choix d’un tatouage à la légère. En effet, il existe de nombreux modèles, styles et types de tatouages ​​sur le marché, qui doivent être pris en compte avant de décider quoi que ce soit. Dans cet article, nous allons voir les différents types de tatouages. 

Le tatouage temporaire ou éphémère

Le tatouage temporaire est un tatouage ayant la particularité de s’estomper au bout de trois à quinze jours. Aussi appelé tatouage éphémère, il est simplement appliqué sur la peau, contrairement aux tatouages ​​semi-permanents ou permanents où l’encre est injectée sous la peau. Les tatouages ​​temporaires sont parfois utilisés afin de tester un motif ou un emplacement avant d’opter pour un tatouage permanent.

Cela peut vous intéresser : La voyance au bout du fil

Il existe aujourd’hui principalement quatre types de tatouages ​​temporaires. Le processus est le même pour les quatre techniques. En effet, l’encre n’est appliquée que sur la peau, sans avoir recours aux aiguilles. Cependant, selon le type choisi, la technique est plus ou moins complexe. Le tatouage au henné, le tatouage à l’encre australienne, le tatouage au jaguar et les décalcomanies sont les principaux types de tatouage temporaire.

Le tatouage semi-permanent

Le tatouage semi-permanent est un tatouage dont les caractéristiques ont une durée de vie limitée. Cela est possible grâce à l’encre, appelé light ou léger. Composée de pigments minéraux et végétaux, cette encre se dilue et disparaît donc plus rapidement avec le temps. De plus, quelques semaines après la réalisation du tatouage semi-permanent, après guérison et renouvellement de la peau, il est souvent nécessaire de faire une petite retouche. 

Avez-vous vu cela : Comment réussir sa thérapie de couple ?

Pour tous les indécis, c’est l’occasion de tester un motif plus ou moins grande pour savoir si vous l’aimez vraiment ou si l’emplacement est parfait. Pour certains, c’est aussi le moyen de posséder un tatouage dans leur jeunesse et de les abandonner avec l’âge. En effet, avoir le même tatouage toute sa vie n’est pas une décision à prendre à la légère. Le tatouage semi-permanent permet, avec des retouches, de changer les tatouages ​​ou simplement les couleurs du même motif. En quelque sorte, il s’agit d’un tatouage évolutif. 

Le tatouage permanent

Le tatouage permanent est l’ancêtre même de tous types de tatouage. C’est un dessin décoratif et/ou symbolique permanent réalisé sur la peau. L’encre de Chine ou des encres à base de charbon de bois ou de suif étaient auparavant les encres les plus utilisées. De nos jours, il s’agit d’encres de fabrication industrielle. Le tatouage est considéré comme un type de modification permanente du corps. Le tatouage permanent se repose sur une technique qui consiste à injecter de l’encre sous la peau par le biais d’aiguilles ou d’objets similaires. L’encre vient alors se déposer sous la peau entre le derme et l’épiderme. La profondeur de la morsure varie de 1 à 4 mm selon les types de peau et les parties du corps, les zones les plus épaisses se trouvant sur le dos, les coudes et les genoux.