Jeans Kaporal : la marque de référence pour être au top des tendances mode !

Depuis son lancement, la marque Kaporal est devenue une référence dans le secteur de la mode et du prêt-à-porter. Ses produits séduisent le grand public par leur design tendance et qualité irréprochable. Il faut aussi savoir que le label mise sur un prix compétitif par rapport aux grandes marques. Vous pouvez ainsi vous offrir un superbe jean Kaporal avec un budget raisonnable. La société a tenu compte de ce paramètre depuis sa création.

L’origine de la marque Kaporal

Kaporal est une marque de prêt-à-porter créée par la société Mc Lem sas en 2004. Il s’agit d’une entreprise familiale fondée par des Marseillais en 1979. Elle se spécialise alors dans le denim en confectionnant des jeans aux coupes tendance et modernes. Ces modèles sont fabriqués en partenariat avec Anthony Birgin, un designer talentueux et prometteur. Le succès est immédiatement au rendez-vous auprès des jeunes jusqu’en 1991. Concurrencée par la production chinoise, la famille Mc Lem décide de vendre son activité. Elle se concentre uniquement sur la fabrication de toile denim. La signature de nouveaux contrats de partenariats en 1993 lui permet de proposer de nouvelles collections de jeans. Ces derniers s’inspirent de la tendance italienne, à savoir le style délavé et la coupe taille basse. D’autant plus que tous les produits signés Kaporal sont réalisés avec l’aide de stylistes créatifs, dynamiques et enthousiastes.

Kaporal jeans, une renommée en un temps record

La marque se crée rapidement une forte identité auprès du grand public, même si les jeunes constituent sa principale cible. Elle doit également son succès à une bonne stratégie de communication. Grâce à tous ces facteurs, la marque a développé un important réseau commercial au fil des années. La société compte au moins de 1600 revendeurs et une trentaine de franchises dans différents pays. Elle a également une bonne visibilité en ligne. L’entreprise tient par ailleurs compte de l’avis et des besoins de sa clientèle. Ils peuvent ainsi peaufiner les détails de leurs nouvelles collections en étant certains de plaire au plus grand nombre. Il faut aussi noter qu’elle mise sur un savoir-faire traditionnel,  transmis de génération en génération.

Vous aimerez aussi...