Le massage : une séance pour en récolter tous les bénéfices

De nos jours, de plus en plus d’individus se laissent séduire par les séances de massage. La routine et toutes les activités effectuées au quotidien en sont la raison majeure. Et ils n’ont pas tort, car tous ceux qui ont gouté à cette pratique en témoignent. Il existe un choix très vaste de massages à effectuer selon les rendus souhaités. Ceux-ci apportent néanmoins les mêmes sensations de légèreté et de bien-être en fin de séance.

Les différents types de massages

Les massages peuvent se faire de différentes manières selon les endroits et les spécialisations des centres de massage. En dépit de cela, il y’a des massages communs ou populaires qui sont octroyés par la plupart des professionnels de ce domaine. L’on citera dans un premier temps le massage suédois et le massage californien. Certains professionnels pratiquent le shiatsu, la réflexologie, le massage thaïlandais, les pierres chaudes. D’autres proposent le massage sportif, celui à quatre mains.

Les massages sont dédiés à toutes catégories de personnes. Les femmes enceintes peuvent elles-mêmes en bénéficier. Ce sont les massages prénataux ou encore le massage sur chaise. Chaque pratique est différente et adaptée à la nécessité des clients qui y recourent. Il y’a certaines nuances dans les rendus et les objectifs car certains massages sont relaxants et d’autres répondent à des besoins de santé.  Pour connaître le type de massage qui vous convient, adressez- vous à l’ institut luxeva d’Aix en Provence .

Le bien-être et la détente pour les hommes

Même si les massages intéressent davantage les femmes, ces séances ne leur sont pas réservés. Parce qu’ils apportent relaxation et bien-être, les hommes peuvent aussi s’y prêter pour se détendre quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement. Il appartient à chacun de choisir le moment propice, que ce soit après une dure journée de travail ou pour relâcher les muscles après de grandes tâches physiques ou du sport intense. Les massages permettent aux hommes de rester au meilleur de leur forme. La durée des séances s’établira également selon les demandes spécifiques de chacun. D’autres peuvent durer 15 minutes et d’autres une heure jusqu’à entière satisfaction.

Les massages tantriques et californiens

Les massages tantriques sont assez particuliers. L’approche utilisée pour ce type de massage vise à éveiller certains sens pour avoir une meilleure confiance en soi et pour avoir une meilleure aisance relationnelle en société. Pour cela, il n’y a de théorie prédéfinie, donc pas de gestes précis à effectuer. Le praticien et le client s’attèleront à un échange, un dialogue corporel. Ils joueront aussi sur la respiration pour détendre entièrement le corps.

Le massage californien est aussi connu sous le nom de massage sensitif. L’effet de ce massage est plus durable que d’autres car il consiste à vider le corps de tout stress. Pour cela, le praticien combine plusieurs techniques, notamment l’effleurage, le pétrissage, la friction, la vibration ainsi que le tapotement.

Vous aimerez aussi...