Les huiles végétales pour un bronzage parfait cet été

L’huile de bronzage est un must have de l’été. En effet, pour arborer un teint hâlé à souhait, soigner et hydrater la peau, mais aussi conserver son bronzage, choisir l’huile végétale est la bonne alternative. Il est essentiel de l’incorporer à votre routine beauté en été. Découvrez les raisons de ne pas vous séparer de vos huiles en période estivale. 

Trouver l’huile idéale pour une application réussie

Les huiles végétales permettent d’avoir un teint qui respire le soleil et la bonne mine. Pour obtenir un résultat parfait lors de vos séances de bronzage, il est important de bien les sélectionner. Elles s’utilisent comme base avant l’application de l’écran total pour sublimer le hâle de la peau. Les huiles végétales permettent de nourrir l’épiderme, de lui apporter des vitamines, des antioxydants et acides gras, tout en étant de parfaits filtres UV. 

Ainsi, parmi les plus efficaces on retrouve l’huile d’olive, l’huile de coco, l’huile d’avocat, l’huile de sésame, l’huile de macadamia, le beurre de karité ou encore l’huile de jojoba. L’huile de monoï est quant à elle la plus appréciée. Elle imprègne rapidement la peau en laissant un voile délicatement parfumé et doux. Au besoin, n’hésitez pas à consulter les conseils de ce blog pour rester belle au naturel.

Les bienfaits de l’huile végétale pour bronzer durablement

L’huile de bronzage végétale est naturelle et sans substances chimiques rajoutées. Elle est idéale pour hydrater la peau, réduire l’apparition des rides et surtout éviter les risques de cancer. Elle permet d’avoir un bronzage progressif qui est le plus recommandé pour les peaux sensibles ou très blanches. Les huiles végétales peuvent également s’utiliser après le bronzage. Dans ce cas, elles aident à fixer la coloration de l’épiderme durablement et à obtenir une apparence satinée. 

Si vous désirez conserver pendant longtemps le bronzage que vous aurez acquis, l’idéal est d’appliquer régulièrement les huiles végétales. Pour les peaux sèches, il est plus recommandé d’utiliser un mélange d’huiles qui imprégnera rapidement la peau en créant un filtre protecteur contre les rayons ultra-violets. 

Vous aimerez aussi...