Comment maigrir sans se priver

Dans le jargon populaire, il est dit qu’il est plus facile de gagner du poids que d’en perdre. Plusieurs facteurs sont à l’origine d’un poids disconvenant, un stress important, une maladie métabolique ou encore la malbouffe. On constate qu’on entre plus dans ses vêtements, un mal-être s’impose, c’est une situation dévastatrice avec des conséquences psychologiques. 

Certaines initiatives peuvent avoir été prises sans succès, des régimes radicaux, des privations extrêmes de repas n’arrangent pas la situation et le baromètre du poids scintille au lieu de se stabiliser. Des solutions simples existent, il faut disposer de patience, maigrir sans se priver est possible en vous en informant davantage. 

Équilibrer tout ce qu’on mange 

Le contenu de notre assiette en dit long sur nos habitudes alimentaires. Un régime sans se priver ne signifie pas que la quantité de poulet pané ou de frites doit rester la même. Il s’agit de trouver le juste équilibre en adoptant une démarche progressive.

Changer radicalement ne sera que source de frustration. Les aliments doivent être remplacés au fur et à mesure des repas, et permettre la découverte de saveurs.

Pour mieux vous préparer dans cette aventure, vous aurez plus d’info à découvrir sur ce blog. L’important est de vous sentir bien dans cette alternance. 

Améliorer son hygiène de vie 

La réussite de tous les régimes minceurs réside dans l’aménagement du style de vie. Prendre l’engagement de perdre du poids est une décision importante qui doit être encouragée par votre entourage. Que celui qui cuisine les repas, réaménage la liste des courses, les aliments trop riches, trop sucrés doivent être écartés. 

Une activité physique adaptée et régulière doit intégrer votre emploi du temps et vos habitudes quotidiennes. Au lieu de prendre l’ascenseur pour vous rendre au deuxième étage, prenez les escaliers et si vous montez jusqu’au huitième niveau par exemple, faites les six premiers en ascenseur et les deux autres dans les marches. 

Vous aimerez aussi...