Pourquoi appeler un centre de démolition de véhicule hors d’usage ?

Vous voulez vous séparer d’un véhicule hors d’usage suite à un accident ? Vous n’avez pas les moyens nécessaires pour le faire rouler à nouveau ? Se rendre dans un centre agréé est la meilleure solution. L’abandonner à son sort est la pire décision à prendre puisque vous vous exposez à des risques d’amende si les autorités portent l’affaire en justice.

Le meilleur moyen d’enlever et de traiter un véhicule hors d’usage

Demander l’intervention d’un broyeur ou d’un démolisseur de véhicule hors d’usage est le meilleur choix pour se débarrasser de la carcasse. Il intervient dans les plus brefs délais, sous 24h après la demande. Faire appel Mallet Casse Auto, un épaviste professionnel près de chez vous est avantageux en ce qui concerne le traitement des polluants et le recyclage d’un véhicule hors d’usage, c’est aussi une garantie de la bonne exécution de la prestation.

Fournir les documents nécessaires, une étape indispensable

La carte grise ou certificat d’immatriculation doit être fourni avec la mention « cédé le… » ou « vendu pour destruction le… ». Elle doit comporter votre signature pour authentifier le document, car il est considéré comme invalide sans cela.

Dans le cas où votre certificat d’immatriculation a été volé ou perdu, il est indispensable de présenter une déclaration de perte. Un avis de retrait ou une attestation de remise de carte grise délivrée par les autorités est essentiel si le véhicule a été accidenté et que ce certificat n’est plus en votre possession.

Une pièce prouvant que vous êtes le propriétaire du véhicule doit accompagner le dossier si la voiture est âgée plus de 30 ans. À part ces documents, une déclaration de cession de véhicule (cerfa n° 15776) ainsi qu’une attestation de situation administrative encore valide (moins de 15 jours) sont importantes. La déclaration de cession peut se faire sur internet.

Arrêter un contrat d’assurance

La déclaration de la vente ou de la cession de la voiture est obligatoire auprès de votre assureur pour se défaire du contrat d’assurance. Une copie du document indiquant la déclaration de cession est adressée au responsable. N’hésitez pas à demander des conseils auprès du professionnel auquel vous avez décidé de laisser la carcasse, il est en mesure de vous accompagner dans votre projet de résiliation de contrat d’assurance. Il vous informe sur les démarches à entreprendre.

Le certificat de destruction est-il important ?

Le certificat de destruction de voiture joue un rôle essentiel si vous voulez vous en débarrasser. Si vous le cédez pour destruction, un contrôle technique n’est pas nécessaire. Cette déclaration de destruction entraîne à la fois la suppression administrative et physique de l’automobile. Pour que l’opération soit gratuite, les composants importants doivent être encore présents et la voiture ne doit pas contenir d’éléments non homologués. Ce certificat vous fait bénéficier d’une prime à la casse ou prime à la conversion et il vous permet de vous dégager de toutes responsabilités administratives dans le cas où il y aura un souci relatif à l’automobile.

 

Vous aimerez aussi...