Trois complexes dont les hommes veulent se débarrasser

À partir de la quarantaine, les hommes commencent à marquer les premiers signes de l’âge. Pour la plupart d’entre eux, c’est ce qui fait leur charme. Car oui, force est de constater que contrairement à nous, ils s’embellissent en vieillissant. Les cheveux poivre et sel et les pattes d’oies font beaucoup d’effet. Néanmoins, certains signes du temps qui passe les complexent particulièrement.

La perte des cheveux

La calvitie est très certainement la plus grande source de complexe chez les hommes, surtout quand elle est précoce. Pourtant, elle touche deux hommes sur trois et près de 10 millions de personnes sont concernés en France. Elle est causée par de nombreux facteurs comme la pollution et le stress, mais c’est la génétique qui influe le plus sur la chute de cheveux. Le docteur Aziza, spécialiste du traitement de la calvitie, explique que la solution la plus efficace actuellement pour remédier à ce problème, c’est de pratiquer une microgreffe des cheveux. Les chirurgiens utilisent aujourd’hui des techniques peu invasives et obtiennent des résultats très naturels.

Les poignées d’amour

C’est le petit nom amical donné à ces petites masses graisseuses qui se forment autour de la taille de l’homme à partir de la quarantaine. Malheureusement, si l’on ne fait pas attention, cela devient rapidement une bouée qui n’est pas très élégante. Là encore, il existe un remède très simple pour faire face à ce problème : se remettre au sport et faire de l’exercice régulièrement. Les plus impatients opteront pour la liposuccion.

Les poches sous les yeux

Les marques les plus évidentes de la fatigue et de l’âge chez les hommes se font sous les yeux. Même s’ils laissent volontiers leurs pattes d’oies sur le bord de leurs yeux, les hommes n’hésitent plus à pousser la porte des cliniques de chirurgie esthétique pour demander une blépharoplastie. Il s’agit d’un mini lifting des yeux qui permet d’avoir des résultats très naturels. 

Vous aimerez aussi...