Comment rendre le carnaval inoubliable pour vos enfants ?

Mardi Gras approche à grands pas, et peut-être avez-vous prévu d’organiser quelque chose pour vos enfants, ou de les emmener à une fête déguisée. Pour vous aider à rendre ce jour et cette fête inoubliables pour vos enfants, nous vous proposons de découvrir les deux points essentiels sur lesquels concentrer vos efforts !

1. Les déguisements

Que deviendrait le carnaval sans les déguisements ? Il serait aussi fade qu’une fête de Noël sans sapin ni guirlandes ! Pour trouver le costume de carnaval idéal pour votre enfant – ou pour vous-même – n’hésitez pas éplucher les pages du site. Des personnages de série ou de films ultra-connus, en passant par les princesses et les super-héros, vos enfants trouveront forcément un déguisement convenant à leurs goûts. 

De leur côté, les adultes pourront aussi se faire plaisir avec de nombreux costumes disponibles. Le temps du carnaval, tout le monde peut se prendre pour un héros du quotidien et imaginer sauver le monde ! Il est même possible d’accorder les costumes et les thèmes des enfants et des parents, afin de former la famille la plus “cool” possible !

2. Le maquillage

Si vos enfants se déguisent pour le carnaval, attendez-vous à ce qu’ils vous réclament un maquillage en plus, histoire d’être complètement dans la peau de leur personnage. Si vous vous sentez une âme d’artiste et que vous jeter à l’eau ne vous fait pas peur, voici les essentiels que votre trousse de maquillage spécial carnaval devrait contenir : des crayons de diverses couleurs, une laque fixante de la couleur de votre choix, un rouge à lèvres blanc (idéal pour les sorcières, les Reines des Neiges et autres créatures !), des faux cils brillants ou encore une bombe de maquillage pour le corps.

Grâce à ces deux points, vous devriez être en mesure de préparer votre enfant à vivre son plus beau carnaval ! Les laques et autres produits pour le corps se retirent rapidement, après un ou deux lavages. Amusez-vous bien !

Vous aimerez aussi...