Quelques idées d’accessoires à choisir pour sublimer sa robe de mariage

Afin de rendre sa tenue de mariée la plus parfaite possible, il est important de choisir les meilleurs accessoires. Néanmoins, avec le grand nombre de choix disponible, il n’est pas toujours facile de prendre une décision. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons sélectionné pour vous les meilleures idées d’accessoires de mariage.

Vous allez bientôt vous marier, et vous recherchez les accessoires ainsi que les bijoux idéaux pour aller avec votre robe de mariage ? Vous êtes au bon endroit !

 

Il ne faut pas négliger l’importance des accessoires, qui feront toute la différence

 

Bien évidemment, la robe est l’élément le plus important pour la mariée. Elle doit être choisie avec beaucoup de soin, et c’est elle qui définira le style général de la tenue. Néanmoins, les accessoires revêtent eux aussi une grande importance, car ils vous permettront d’affirmer votre caractère et vos goûts.

De même, s’ils sont bien choisis, les accessoires de mariage mettent idéalement la robe en valeur. Ils la subliment, en rajoutant une touche plus personnelle à l’ensemble. C’est la raison pour laquelle il faut prendre le temps de choisir les meilleurs accessoires possibles, et qui vous ressemblent.

Bien qu’ils soient parfaitement facultatifs, les accessoires de tête peuvent sublimer une tenue de mariage

 

Qu’il s’agisse de fleurs, d’un diadème ou encore d’un chapeau, les accessoires de tête sont idéaux pour se mettre en valeur. À la fois raffinés et originaux, ils peuvent suffire à sublimer complètement la tenue.

Ces accessoires sont généralement achetés en même temps que la robe de mariée, afin d’être assortis au mieux à son style. Tandis que les fleurs et le diadème conviennent à toutes les cérémonies, les chapeaux sont surtout prisés pour les mariages civils. Ils sont généralement assortis avec une robe sobre.

Pour bien choisir cet accessoire, il est très important de tenir compte de ses goûts et de sa forme de visage.

 

Très apprécié dans les mariages religieux, le voile de la mariée est un accessoire idéal pour parfaire une tenue

 

Hautement symbolique, le voile peut être choisi pour donner un sens profond à la tenue de mariage. Traditionnellement, la mariée entre dans l’église avec le voile baissé, et c’est lors de l’échange des consentements que le marié le réhausse.

 

Même s’il s’agit d’un accessoire relativement classique, les gants peuvent faire toute la différence

 

Bien qu’ils soient souvent négligés, les gants sont l’accessoire idéal pour peaufiner la tenue de mariage. Selon le style de la robe, ils peuvent être courts, longs ou encore mi-longs. De même, les gants peuvent être conçus en soie, en satin ou encore en coton. Comme pour le reste, le confort reste le principal paramètre à prendre en compte.

 

Colliers, pendentifs, bracelets : les bijoux apportent la touche finale à la tenue de mariage

 

Une fois que vous aurez choisi la robe et les premiers accessoires pour l’accompagner, il ne vous restera plus qu’à mettre la touche finale en portant vos plus beaux bijoux. Pour une tenue de mariage, l’élégance doit toujours primer. Aussi, bien souvent, l’accessoire idéal reste le collier assorti d’une médaille ou, pour un mariage religieux, d’une médaille croix en or ou médaille miraculeuse.

Bien évidemment, il est préférable de ne pas porter de bague à la main droite – hormis la bague de fiançailles – afin de laisser place à l’alliance.

 

Le sac à main ne fait pas toujours l’unanimité, mais peut constituer un très bon choix

 

Enfin, bien que la majorité des mariées préfèrent désormais s’en passer, opter pour un sac à main peut être un choix à la fois raffiné, original et pratique. Idéalement, le sac à main doit être d’un faible volume.

Vous recherchez d’autres conseils pour le choix de vos accessoires de mariage ? Le magazine Marie Claire vous explique tout ce que vous devez savoir ! Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Vous aimerez aussi...