Quelle décoration choisir pour embellir vos murs ?

Lorsque vos murs sont vides, toute votre décoration a l’air froide. Nous vous présentons aujourd’hui quelques tendances pour réchauffer votre intérieur et habiller vos murs en toute simplicité. 

La magie des paysages 

Que ce soit en peinture ou en photo, un beau paysage fait toujours son effet. Si vous souhaitez ajouter à cela une touche de modernité, vous pouvez choisir un tableau photo réalisé par un professionnel. Personnalisé en triptyque, ce dernier sera à la fois surprenant et aux goûts du jour. La luminosité se dégageant de l’image permettra une impression de fenêtre ouverte qui augmentera la profondeur de votre pièce. Placé en évidence au-dessus de votre divan, de votre lit ou sur un espace plus confiné, un tableau photo habillera votre mur en quelques secondes et pourra devenir la pièce maîtresse de votre décoration. 

La douceur d’une guirlande lumineuse 

Vos décorations sont en place, mais vous paraissent ternes lorsque vient le soir ? En faisant courir une guirlande lumineuse sur votre mur, vous pourrez révéler les atouts de chacune d’entre elles. Pour un effet apaisant, vous pouvez choisir une guirlande à LED blanches. Si vous souhaitez mettre en valeur les couleurs ou les reflets de certains de vos objets, remplacez certaines LED par d’autres plus colorées. Il vous faudra peut-être du temps pour trouver l’éclairage correspondant parfaitement à vos envies, mais n’oubliez pas qu’une lumière trop vive, venant de votre plafond par exemple, aura tendance à écraser les couleurs ou le rendu de la moindre décoration. Une lumière plus tamisée, détournée, rendra le tout plus chaleureux et agréable au regard en soirée. 

La profondeur des miroirs 

Pour rendre une pièce visuellement plus grande ou moins étroite, rien ne vaut les miroirs. En les plaçant aux endroits appropriés, vous pourrez jouer sur leur effet pour donner un aspect plus profond à votre intérieur. Sachant que les couleurs ont elles aussi un grand rôle à jouer dans le rendu visuel d’une pièce, vous pouvez utiliser ces deux méthodes pour optimiser la décoration de vos murs. Si vous avez les miroirs rectangulaires en horreur, n’hésitez pas à utiliser des formes différentes, tout en restant cohérent avec celles déjà présentes dans votre décoration. 

Vous aimerez aussi...