Les idées déco de salle à manger

La salle à manger. Un endroit qui se veut convivial et chaleureux. Parfois les idées nous manquent mais c’est pourtant si simple à décorer. Voici donc quelques idées de décoration pour votre salle à manger.

Le mobilier

Côté mobilier, soyez prudents quant au choix de la table et des chaises. Tout d’abord la table devra être adaptée à la taille et la forme de vote pièce. Vous devrez également définir le nombre de places assises dont vous aurez besoin quotidiennement et de façon exceptionnelle. N’hésitez pas à partir sur des tables avec rallonges rétractables, pratiques lors des grands repas. Vous pourrez donc choisir entre une table ronde, carrée ou rectangulaire. Pensez qu’il faut pouvoir faire le tour de la table sans déranger vos convives. Pour ce qui est des chaises, essayez de les assortir au maximum avec la table. Pour une table en verre favorisez des chaises en fer forgé pour un effet design, pour une table en bois partez peut-être sur des chaises en osier pour une ambiance cosy par exemple. Pensez à les assortir mais également au confort.

Les accessoires

Côté accessoires, faites attention de ne pas tomber dans le “trop”. Lors des repas, si la nappe est imprimée ou colorée, ne rajoutez que peu d’éléments décoratifs. Si votre nappe est unie, alors, vous pourrez faire preuve de fantaisie sur les ronds de serviettes, les bibelots, ou encore incorporer des éléments naturels. Des branches d’arbre, des feuilles, des pétales, beaucoup de possibilités pour un rendu frais. Petit détail important : pensez à accorder vos serviettes à la nappe. Vous pourrez également faire preuve d’originalité en faisant de l’origami avec les serviettes. Le reste du temps, un vase avec des fleurs ou une plante pourront facilement l’habiller. Sur les murs, n’hésitez pas à y mettre des tableaux en rapport avec la cuisine par exemple, ou dans le thème que vous aurez choisi pour votre salle à manger.

Vous aimerez aussi...