Nettoyage du tapis : tous les avantages de passer par un professionnel

À la longue, votre tapis va accumuler de la poussière, des acariens et des tâches. Et finalement, il va finir par perdre de sa superbe et ne plus faire son petit effet ! Et même si vous pensez pouvoir la nettoyer vous-même, le résultat n’est pas systématiquement garanti. Voilà pourquoi, il est préférable de passer par un professionnel du métier qui possède tous les accessoires indispensables au nettoyage de votre tapis ou de votre moquette. 

Pourquoi choisir un professionnel pour le nettoyage de son tapis ? 

Si au départ, vous avez choisi un tapis à la mode pour son petit effet clinquant, au fil du temps, il va forcément accumuler tout un tas de pollutions en tous genres. Et même si vous pensez pouvoir faire un shampouinage par vous-même, le résultat n’est pas systématiquement garanti. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à passer par des professionnels pour le nettoyage de votre tapis ou de votre moquette

En effet, ils possèdent tous les outils adaptés pour pouvoir nettoyer la fibre en profondeur mais surtout, sans l’abîmer. Avec des produits puissants et des solutions adaptées, ils pourront rendre tout son éclat à la matière sans dénaturer les couleurs ou la texture. 

Les différentes techniques de nettoyage 

Généralement, les professionnels en nettoyage de tapis ou de moquette utilisent la méthode d’injection-extraction. C’est une méthode qui permet d’aspirer l’ensemble des salissures tout en récupérant l’eau de lavage au fur et à mesure. Ainsi, cela évite les moisissures et la mauvaise odeur qui va avec. Autre méthode, le nettoyage par brossage mécanique ou par mono-brosse. Ici, elle sera principalement utilisée pour les tapis en laine ou les tapis d’Orient

Enfin, on trouve également le nettoyage à la vapeur qui permet de décoller naturellement les salissures tout en nettoyant en profondeur ainsi que l’application d’une poudre sèche absorbante qui viendra automatiquement débarrasser la fibre des taches.

Vous aimerez aussi...