Robe de mariée printanière : 3 astuces pour bien la choisir

Au printemps, les températures ont tendance à s’adoucir pour annoncer le retour des beaux jours. Alors si vous avez décidé de vous marier à cette époque, il faudra forcément choisir votre robe de mariée en fonction. À manches longues, à manches courtes, en dentelle, en organza… Voici 3 astuces pour bien la choisir. 

On mise sur des matières légères 

Avec le retour des beaux jours, on dit au revoir à la grisaille et aux températures fraîches. Du coup, pour les matières à privilégier, on mettra de côté le velours par exemple. En revanche, on s’oriente vers de la mousseline, de la guipure de coton ou encore, de la crêpe de soie. D’ailleurs, concernant cette dernière, elle sera particulièrement indiquée pour une robe de mariée sirène. Quant à celles qui préfèrent le romantisme, la robe de mariée dentelle ou organza sera parfaite avec dans les cheveux, une couronne de fleurs. 

On choisit bien sa longueur 

Contrairement à l’hiver qui nous pousse à nous couvrir, le printemps annonce indéniablement une montée des températures ! Et pour certaines régions, c’est même le cas. Du coup, il faudra bien faire attention à la longueur de votre robe de mariée. En effet, on peut tout à fait envisager une robe de mariée courte si la date se situe à la fin de la période du printemps et juste au début de l’été. En revanche, pour une robe de mariée longue, privilégiez impérativement une matière légère. Quant aux manches, on oublie les manches longues pour mettre en avant son décolleté avec par exemple, une robe de mariée empire. 

On pense aux accessoires 

Si dans la journée, il ne fait aucun doute que vous aurez chaud de par les températures et les émotions, dans la soirée, ça peut être différent. Dans ces cas-là, il faudra impérativement prévoir des accessoires en plus pour pouvoir vous couvrir. Par exemple, on pense à un châle, un gilet, une petite cape et même un boléro en dentelle. L’idée, c’est que vous puissiez l’accorder avec la matière de votre robe de mariée pour un ton sur ton tout en harmonie. 

Vous aimerez aussi...