Chemise pour homme : une pièce et plusieurs possibilités

La chemise pour homme se décline de différentes manières. Généralement, on la retrouve droite pour un côté classe et élégant incontestable ou tout simplement en coupe cintrée pour plus de confort. Évidemment, cela se détermine en fonction de votre morphologie mais également, en fonction de l’usage que vous en faites. Alors pour bien la porter, voici quelques petits conseils. 

Choisir sa chemise en fonction de son usage 

Avant de choisir sa chemise, il est important de déterminer son usage. Généralement, c’est assez simple puisqu’elle doit répondre à deux grandes catégories : un usage professionnel et un usage plus casual. Dans le premier cas, il faut impérativement privilégier des coupes droites et surtout, un repassage facile comme pour la marque pierreclarence.com. Dans des tissus unis et des couleurs sobres, vous êtes certains de ne pas faire de faute de goût, ni de style. Quant au côté casual, on se lâche pour plus de fantaisie et dans ce cas précis, on ose les coupes cintrées. Quant aux couleurs, on mise sur les motifs ou des teintes plus soutenues. 

Et avec des accessoires ? 

Si vous êtes un fana de cravate, alors les chemises unies et à rayures pourront vous convenir. En revanche, il faudra bannir la chemise à carreaux. D’ailleurs, dans le cas d’un tissu uni, vous pourrez porter une cravate à motifs. Quant à la chemise rayée, on porte une cravate unie. Et si vous n’êtes absolument pas fan de cravate, vous pouvez toujours choisir un col 2 ou 3 boutons, légèrement ouvert, qui donnera immédiatement un côté classe à votre tenue. Quant aux fautes de goût, impossible de vous tromper avec une chemise blanche qui s’accordera avec tout et surtout du beige ! Pour une chemise colorée, on opte pour une veste foncée et vice-versa. Enfin, dans le cas d’un costume sombre, on choisit la chemise de la même couleur ainsi que la cravate pour jouer le ton sur ton.

Vous aimerez aussi...