Mode : réussir la rentrée sans fashion faux-pas

Réussir une bonne rentrée, cela se prépare. Qu’il s’agisse de faire ses premiers pas au lycée, de fouler les marches qui mènent aux établissements supérieurs ou encore de passer la porte du bureau notamment, une chose est sûre : la rentrée s’accompagne indubitablement de nouveautés. Instruction obligatoire dès 3 ans, promotion de la lecture et du livre, réforme du lycée … les nouveautés de la rentrée scolaire 2019 réservent bien des surprises. Et, le ministère de l’Éducation nationale n’est pas le seul à faire son « show » en quelque sorte. Les créateurs qui défilent sur les red carpet de la Fashion Week ont prévu un automne-hiver haut en couleur. Gros plan sur quelques-unes des grandes tendances pour ne commettre aucune fashion faux-pas.

Les tendances mode automne-hiver

Pour la rentrée et la nouvelle saison qui s’annonce, les it-pièces du dressing font la part belle au cocooning. Rien de tel donc que des vêtements et autres accessoires pour s’y lover en douceur et passer la saison la plus froide de l’année sans encombre. Pour rester au chaud, LA tendance du « layering » fait un retour en force. Rien de tel donc que de multiplier les couches, de s’y emmitoufler tout en arborant une silhouette structurée. En effet, si les coupes oversize sont à privilégier, rien de tel que d’y succomber et de dessiner la silhouette, de parfaire la tenue avec des accessoires XXL comme une ceinture ou encore un sautoir. Les motifs animaliers, les pois, les rayures, les fleurs, mais aussi les carreaux notamment, tout est permis du côté des imprimés et les combinaisons sont même possibles. En fait, si des nouveautés sont accueillies cette saison, les incontournables sont (re)visités et le « mix and match » permet de laisser parler ses humeurs au gré de ses envies. Bien sûr, le look « black and white » reste une valeur sûre du dressing. Pour autant, rien de tel que d’opter pour des couleurs pop voire fluo pour donner un coup de pep’s, pour égayer la saison. En fait, mieux vaut miser sur le décalé, le rock sauvage et sage et coloré pour se jouer des effets de la grisaille hivernale par exemple. D’autant qu’il y a des couleurs phares comme le jaune moutarde et poussin, le rose fuchsia, le bleu marine, le vert sapin, l’orange pour rappeler le printemps. En marge, l’hiver fera aussi la part belle aux nuances plus soft comme le rose poudré, le beige nude ou l’écru en l’occurrence, pour celles qui souhaitent être plus discrète.

Les indispensables mode automne-hiver

Côté matière, il nous faudra encore compter cette année sur le velours parmi les matières incontournables comme la laine et le cachemire, qui feront craquer c’est sûr. Côté pièces indispensables dans les dressings : les combinaisons-pantalons sont à l’honneur. Et, en plus combinées à un blazer oversize, c’est juste parfait. La doudoune ne démord pas sa place comme pièce emblématique du placard. Bien sûr, il souffle également sur le monde de la mode un vent vintage. Dès lors, pour être à la pointe de la mode, rien de tel que de miser sur la fausse fourrure. Côté « shoesing », pour avoir les pieds au sec et au chaud, les boots motardes, les dad shoes mais aussi les babies sont aussi de retour. Le sac banane prend le large et se rend encore plus visible tout comme le cabas qui prend des allures XXL. Il ne restera plus qu’à se laisser tenter pour les nouvelles tendances coiffure pour être prête à la rentrée.

Vous aimerez aussi...